Jean-Louis Gasset pire entraîneur de l'histoire des Girondins de Bordeaux ?

05/04 - 15:49 | Il y a 2 semaines
Avec une 15e défaite cette saison en 31 matchs, Jean-Louis Gasset marque l'histoire des Girondins de Bordeaux. Il est l'entraîneur qui rapporte le moins de points depuis la création du club avec au moins 10 matchs de dirigés.

Dans n'importe quel autre club en Ligue 1, il aurait été remplacé. C'est ce que l'ont peut lire et entendre après le nouveau revers des Girondins face à Strasbourg, défaite 3 buts à 2 à domicile. Sauf qu'aujourd'hui, le FC Girondins de Bordeaux n'est plus un club où la raison l'emporte.

Total de points faiblement historique

Aucun entraîneur des Girondins depuis Bordeaux 1950 ne fait moins bien que Jean-Louis Gasset cette saison. 1,13 point par match et une série de 9 défaites sur les 11 derniers matchs. Même Paulo Sousa qui était vivement critiqué faisait mieux (1,21 point par match). 

Plus personne de concerné par le sportif

Aucune prise de parole du président, un Directeur sportif muet, le FC Girondins de Bordeaux est-il encore concerné par les résultats de son équipe fanion ? 

Il semblerait que le matelas de 7 points d’avance sur le barragiste Nîmes apporte sérénité au club et a sa direction. Même les joueurs souriants et le coach fatalistes ne s'alarment plus. Le déni est total. Tant que le salaire est versé sur le compte, pas d'inquiétude.

Les joueurs et le staff des Girondins de Bordeaux sont à l'image de leur direction. Ils ont adopté les mêmes codes. Ils affichent de la suffisance et du mépris envers tous les amoureux des Girondins, ceux qui soutiennent le club. Peut-être pensent-ils encore pouvoir échapper à leurs responsabilités. Peut-être se sentent-ils encore à l'abri d'une descente en Ligue 2. Peut-être se sentent-ils au-dessus de nous, le peuple bordelais.

Le choix qui est fait jusqu'à présent est de laisser couler le bateau des Girondins en attendant un miracle. En ce jour de résurrection c'est bien le FCGB et ses valeurs qui sont mortes.

Girondins : "Qui ne se fout pas de notre gueule dans ce club ?"

COMMENTAIRES