Jérémy Livolant avant Guingamp : "Il me manque ce déclic"

© Iconsport
Son retour à Guingamp
Jérémy Livolant : "J'accueille ce match positivement. J'ai eu d’anciens coéquipiers qui m'ont fait le retour de leur match à Laval (défaite 2-1), ils sont amers. Le calendrier est fait de cette façon, 10 jours c'est long, on a eu plus de temps pour se préparer aussi. J'ai laissé, je pense, une bonne image derrière moi à Guingamp, j'ai été exemplaire et je n'ai jamais triché, les supporters attendent ça. Je pense que ça ira bien.
J'ai déjà vécu ce scénario quand j'étais à Sochaux. Cela va faire bizarre d'être de l’autre côté du vestiaire, cela fait partie du métier. Ce sera top pour mes anciens coéquipiers comme pour moi. Je vais revoir ma famille, ça va me faire du bien."
Ses performances moyennes
"Il était temps que je revienne à 100% physiquement. Je n'arrivais pas à enchainer les courses à haute intensité. Ça se voyait directement. C'est positif pour le groupe et moi. Mon placement dépend de l'adversaire. Il faut que j'assimile bien ce nouveau rôle. Il me manque ce déclic qui viendra par un but ou une passe décisive. Mon début de saison n’est pas suffisant, j'en suis conscient. Quand on est un joueur ambitieux, on reconnait le manque de réussite et de performance. Je n'ai pas honte de le dire. J'ai l'impression de monter en puissance. Je suis lucide sur mes contre-performances."
On est un club ambitieux, on doit gagner dès demain à Guingamp et enchainer à Grenoble. Guingamp est une équipe qui ne lâche rien, elle courre beaucoup. Je connais très bien le coach qui voudra mettre sa patte dès le début de la rencontre."
La concurrence dans le groupe
"La concurrence fait partie du quotidien de footballeur. À Guingamp, 'j’avais de la concurrence aussi. Cela fait partie du métier de footballeur. Il faut qu'elle soit saine et elle l'est."
>> David Guion répond aux critiques et parle de la concurrence dans son groupe