Jérôme Rothen : “Quillot, Lopez, je n'ai pas envie de les revoir dans le football”

09/06 - 18:38 | Il y a 3 ans
Dans l'émission Top of the Foot de RMC, l’ancien joueur du PSG et de l’AS Monaco, Jérôme Rothen a parlé de Gérard Lopez et Didier Quillot. Il a donné son avis concernant leurs dossiers de reprise des Girondins de Bordeaux.
Jérôme Rothen : “Quillot, Lopez, je n'ai pas envie de les revoir dans le football”

© Iconsport

"J’en ai marre de ces gens-là"

Jérôme Rothen : “Moi, j’en ai marre de ces gens-là. Tout simplement, que ça soit, son projet de rachat à lui, à Didier Quillot. Pourtant, je n'ai rien contre Didier Quillot au contraire, j’ai beaucoup de respect pour l’homme qu’il est. Mais dans le football, quand tu as des casseroles, c’est fini. Ce n'est pas une fois, deux fois, on laisse une chance puis une deuxième chance et puis on oublie et on avance encore. Nan, un moment, il faut assumer tes conneries.

Gérard Lopez a en effet été champion, parce qu’il faisait partie de cette aventure. Mais tu l’as dit, on ne va pas retenir le sportif de Lopez, on ne l’attend pas sur ce point-là. Il avait Campos qui gérait bien le sportif, d’ailleurs le mérite sportif revient surtout à Campos. Lui, on va regarder l’aspect financier et l’aspect financier, c’est une catastrophe à Lille. C’est pour ça qu’il est parti. C’est en train de se rectifier donc tant mieux pour Lille, et peut-être que le titre et la Ligue des Champions vont leur permettre de souffler un peu plus.”

“Ce sont juste les hommes qui me dérangent”

“Concernant Bordeaux, ils sortent d’années dramatiques avec ce propriétaire qui a tout lâché. Aujourd’hui, ils essayent de se reconstruire et de redonner confiance au amoureux des Girondins de Bordeaux. Moi, je suis mal placé pour en parler, mais j'écoute les supporters.

Je trouve qu'il y a des projets qui peuvent parler à ces gens-là, et d’autres pas du tout. Ce sont juste les hommes qui me dérangent. Après en effet, peut-être que le projet de Lopez, il est conséquent comme celui de Didier Quillot et plus armé que les autres. Ça, ce n’est pas de mon ressort d’en parler.

"Je n'ai pas envie de les revoir dans le football ces gens-là"

Moi, je parle des hommes, au bout d’un moment dans le football aujourd’hui, on est habitué à avoir certaines têtes. Médiatiquement, c’est très important ici en France. Donc ça permet aussi à ces gens-là d’exister. Ça me dérange parce que c’est mon football, c'est ma passion. Et quand tu fais des conneries qui ont été terribles, pour Lille avec Lopez et avec Mediapro pour Quillot. Je suis désolé, mais normalement, c’est un point de non-retour.

Moi, je n'ai pas envie de les revoir dans le football ces gens-là. Je préfère un autre projet peut-être moins ambitieux avec peut-être moins d’argent, mais où au moins ils vont mettre le cœur.”

Mercato : le joueur des Girondins Mehdi Zerkane sur les tablettes d’Aston Villa