Joseph Oughourlian remet une pièce sur la gestion du LOSC par Gérard Lopez

20/06 - 19:48 | Il y a 3 semaines
Le propriétaire du RC Lens, Joseph Oughourlian, était présent au Sénat lors d’une table ronde sur la financiarisation du football en France.
Joseph Oughourlian remet une pièce sur la gestion du LOSC par Gérard Lopez

© Iconsport

Lors d'une prise de parole, il a évoqué la gestion du LOSC par Gérard Lopez et a souligné que l'arrivée de Merlyn Partners avait évité au club nordiste une faillite. Extraits.

"Tout le monde savait bien ce que la gestion précédente avait fait à ce club"

 

Joseph Oughourlian : "Les Corporate français n'investissent pas dans les clubs, sauf en publicité et en sponsorship. Quand Merlyn vient reprendre le LOSC qui n’était en situation financière pas compliqué, qui était en banqueroute. C'était un secret de polichinelle. Tout le monde savait bien ce que la gestion précédente avait fait à ce club. C'était plutôt une très bonne nouvelle pour les supporters du LOSC. Quand le fonds Red Bird reprend Toulouse en Ligue 2, le ramène en Ligue 1 et lui donne la possibilité de jouer en Europe. C'est plutôt une nouvelle extraordinaire pour les fans du TFC (...) C'est positif quand les acteurs locaux ne sont pas présents (...) Je me félicite tous les jours que Merlyn soit entré à Lille, car si Lille faisait faillite nous n'aurions plus de derbys en Ligue 1."

Lors de cette même audition devant les sénateurs, Olivier Létang, président du LOSC, a aussi pointé du doigt la gestion de Gérard Lopez au LOSC et a commenté la situation des Girondins de Bordeaux. C'est à lire ici.

>> Cette audition est accesible en intégralité ici