Olivier Létang allume Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux

20/06 - 19:12 | Il y a 3 semaines
Le président du LOSC a taclé la DNCG ainsi que Gérard Lopez, président et propriétaire du club au Scapulaire, lors d’une table ronde sur la financiarisation du football devant le Sénat. Il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Olivier Létang allume Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Jean Michel Aulas (FFF), Jean-Pierre Caillot (Reims), Joseph Oughourlian (Lens) ainsi que Maarten Petermann (actionnaire majoritaire de la société Merlyn Partners et propriétaire du LOSC) étaient également présents. Voici un extrait de la déclaration d'Olivier Létang.

"Je suis surpris qu’on ait redonné un club français à une personne qui n’est toujours pas domiciliée fiscal en France et qui a déjà fait couler d’autres clubs à l’étranger"

Olivier Létang, président du LOSC : “Quand je suis arrivé au LOSC avec Maarten Petermann en décembre 2020, je le répète, le club était mort économiquement. Cela a peut-être choqué. Je peux le dire publiquement. Je suis surpris qu’on ait redonné un club français à une personne qui n’est toujours pas domiciliée fiscal en France et qui a déjà fait couler d’autres clubs à l’étranger. Et quand on voit la situation de ce club aujourd’hui, avec des fonds publics utilisés, en tant que citoyen qui paye ses impôts en France, c’est assez moyen”.

Écoutez ces propos ci-dessous :

 

Bordeaux passe devant la DNCG le 27 juin prochain.

>> Cette audition est accesible en intégralité ici