Josh Maja sort les Girondins du bourbier contre Nîmes

© Iconsport
David Guion aligne un 433 classique avec Aliou Badji sur le banc de touche.
Première mi-temps sur un rythme de jeu très faible
Dès les premières minutes de jeu, Bordeaux étire le jeu sur les côtés. Bokele est très entreprenant à droite et Nsimba également à gauche. Au bout de 20 minuits, Nîmes prend la mesure de l’organisation bordelaise. Davitashvili a deux occasions franches et bute sur Maraval le gardien nîmois. De son côté, Gaetan Poussin s'emploie à deux reprises (37' et 39') pour empêcher le ballon de rentrer dans son but.
La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge de 0 à 0. Bordeaux a manqué d'envie, d'intensité et de détermination pendant ces 45 premières minutes. Les joueurs rentrent au vestiaire sous les sifflets du stade. En effet, c'est impossible de gagner une rencontre sans ses éléments.
Les Girondins sans imagination
David Guion ne fait aucun changement. Les mêmes joueurs sont sur le terrain. À la 47e, Bakwa bien servi par Fransergio frappe à côté. À la 60' Lacoux est replacé par Badji. Guion ajoute un attaquant supplémentaire, le fransegio va reculer. Maja rate son face-à-face avec Maraval à la 67'. Delaurier-Chaubet, Ignetenko et Pitu entrent en jeu à la 67'. Pour autant, les Girondins n'y arrivent pas. C'est finalement Josh Maja qui débloque la situation et sort Bordeaux du bourbier (1-0 81'). Deux minutes plus tard, Pitu sert Delaurier-Chaubet en profondeur qui bute sur Marval plutot que de servir Badji. C'était la balle de match. Badji sort du match blessé, et Bordeaux termine à 10.
Bordeaux reste deuxième de Ligue 2 et en course pour la montée malgré les succès de Sochaux et Metz. Les joueurs peuvent aborder cette trêve internationale l'esprit tranquille.
>> Voir le classement de Ligue 2
Regarder le Débrief à Chaud de Bordeaux-Nîmes :