JT Mercato : ça se précise pour Lerager, Bordeaux s'active

28/01 - 22:02 | Il y a 7 ans
JT Mercato : ça se précise pour Lerager, Bordeaux s'active

© Iconsport

Alors que le marché des transferts va fermer le 1er février à minuit, les Marine et Blanc s’activent encore pour affiner son groupe professionnel.

 

Josh Maja est tout fraîchement un nouveau joueur des Girondins de Bordeaux et a été présenté à la presse ce lundi, il pourrait ne pas être la dernière recrue du club au scapulaire. La direction bordelaise cherche toujours à faire venir un milieu de terrain. Il pourrait s’agir d’Adrien Silva de Leicester, mais l’AS Monaco serait rentrer dans la danse. Selon les informations de Sky Sport News, le club anglais pourrait proposer près de 23 M€ pour Youri Tielmans et le milieu de terrain portugais serait inclus dans la transaction. Néanmoins, Claude Puel a démenti cette information en conférence de presse en expliquant que ce n’est que de la spéculation tout en comprenant le fait que Adrien Silva souhaitait plus de temps jeu. Mais les Girondins explorent d’autres pistes pour différents postes à en croire les informations de RMC Sport. Si Bordeaux est prioritaire sur le dossier Mbeumo où le joueur a notamment confié son intérêt pour le projet bordelais, Troyes ne souhaiterait pas lâcher son joueur lors de ce mercato. En défense centrale, la direction bordelaise négocie toujours avec Le Havre pour Harold Moukoudi. Si le club de Ligue 2 a refusé la première offre, il pourrait rapidement céder du fait que le joueur est libre en juin prochain. Enfin, au poste de latéral gauche, les Girondins seraient tombés d’accord avec les Young Boys de Berne pour le suisse Loris Benito, mais à en croire le journal 20 minutes, les négociations seraient à l’arrêt puisque l’agent aurait des exigences trop importantes.

Au rayon des départs et à ce poste de latéral gauche, diverses informations faisaient état d’une prolongation de son contrat en vue pour Maxime Poundjé. Contacté par nos soins, l’agent du joueur nous a expliqué qu’il n’y avait aucune discussion pour une éventuelle prolongation du contrat du joueur formé au club. Toutefois, Maxime Poundjé aurait reçu des offres venant d’Angleterre et notamment de Fulham. Pour rappel, il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Concernant Lukas Lerager, plus les heures passent et plus l’international danois se rapproche de l’Italie et du club du Genoa. Les divers partis seraient d’accord sur un prêt avec obligation d’achat autour des 6M€. Une obligation d’achat qui doit être validée si jamais le joueur participait à 50 % des matches des Rossoblu jusqu’au terme de la saison en cours.

#Transferts