JT Mercato : opération dégraissage

© Iconsport
À moins de 4 heures de la fermeture du mercato, les rumeurs vont bons trains concernant certains joueurs de l’effectif du club au scapulaire.
Alors que le départ de Théo Pellenard est de plus en plus proche, certains de ses coéquipiers ne devraient pas tarder à le suivre pour obtenir plus de temps de jeu. C’est le cas en premier lieu de Valentin Vada qui serait, selon Sud Ouest, en partance du côté de l’AS Saint-Etienne. Le meneur de jeu argentin sera prêté dans le Forez jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Concernant, Nicolas De Préville les informations se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que le quotidien L’Equipe annonçait que l’En Avant Guingamp cherchait à se faire prêter l’attaquant bordelais, Foot Mercato a démenti cette information en expliquant que l’ex-lillois avait des pistes à l’étranger, mais qu’il devrait rester en Gironde jusqu’au terme de la saison. Enfin, Fulham ne lâche pas le morceau pour Youssouf Sabaly puisque le joueur plaît toujours autant à Claudio Ranieri, coach du club londonien. Selon diverses informations britanniques, Fulham voudrait se le faire prêter contre une somme de 2 M€ avec une option d’achat obligatoire. Le club bordelais a réagi à cette rumeur pour le quotidien l’Equipe en confirmant les approches londoniennes, mais que la direction des Girondins n’était pas prête à le laisser partir.
Au rayon des arrivées, Bordeaux voit deux pistes potentielles s’éloignaient. Les dirigeants bordelais étaient très intéressés de recruter Bryan Mbeumo et de le céder en prêt à l’ESTAC, mais il n’en est rien puisque le joueur a participé à l’entraînement du jour avec son club et fait partie du groupe pour le match de demain pour le club de l’Aube. Harold Moukoudi, lui aussi, ne rejoindra pas la Gironde. Pour Yahoo Sport France, le défenseur central va rester en Normandie et partira libre en juin prochain. À noter qu’il peut choisir son club pour la saison prochaine à partir du 1er février.