Jules Koundé : "Il y a toujours eu plein d'obstacles"

21/10 - 18:00 | Il y a 3 ans
Dans un entretien avec Sébastien Abdelhamid, le joueur du FC Barcelone Jules Koundé revient sur son premier contrat et sa soif de gravir les échelons du football professionnel. La vidéo de l'entretien complet est à retrouver en bas de page.
Jules Koundé : "Il y a toujours eu plein d'obstacles"

© Iconsport

Un contrat aspirant d'une année au début

Jules Koundé : "C'est un contrat qu'on donne aux joueurs en qui on ne croit qu'à moitié. Soit tu saisis ton opportunité et ça se passe bien comme ça a été le cas pour moi, soit à la fin de l'année, au revoir. Ce sont des choses qui forgent le caractère parce que tu ne peux pas te reposer sur tes lauriers, jamais."

"Cette envie de leur prouver qu'ils ont tort"

"Dans mon parcours, j'ai toujours été toujours obligé de faire plus, parce qu'on croyait en moi à moitié, ou on me voyait à une autre position où j'étais trop petit. Il y a toujours eu plein d'obstacles et je pense que c'est ça aussi qui a forgé mon caractère, et cette envie de leur prouver qu'ils ont tort. Et que peu importe les circonstances, peu importe ce que vous pensez, je vais travailler deux fois plus pour au final jouer."

Son transfert au Séville FC


"Tu te dis, tu es tellement dans une mentalité à avoir des objectifs super hauts. En fait, c'est une étape, parce qu'une fois que j'ai touché le monde pro, à chaque fois, j'en veux plus, je ne veux plus. Ça veut dire qu'on profite. J'étais hyper content et d'ailleurs je me dis ok, maintenant, la prochaine étape, c'est jouer et performer pour encore aller plus haut."

Voir l'extrait vidéo en cliquant sur la photos :

Vignettes shorts (5).png (1.85 MB)

 

La vidéo complète :