Jules Koundé, l’ancien des Girondins, bientôt en Équipe de France ?

© Iconsport
Jules Koundé s'impose comme une valeur sûre en Liga
Jules Koundé crève l’écran au FC Séville. Transféré des Girondins de Bordeaux vers le club espagnol pour 25 millions d’euros à l’été 2019, le défenseur de 22 ans change clairement de dimension comme l’indique Sud Ouest. Le défenseur qui a porté les couleurs Marine et Blanc à 70 reprises, a déjà remporté l’Europa League la saison dernière et commence à avoir une véritable expérience européenne. Ce soir, l’espoir français affronte le Borussia Dortmund d’Erling Haaland, en match retour pour une place en quart de finale de la Ligue des Champions. Une compétition que le sélectionneur Didier Deschamps suit particulièrement pour réaliser ses choix.
L'ancien des Girondins est suivi par le staff de l'Équipe de France
En octobre dernier, le sélectionneur avait été interrogé sur un éventuel intérêt pour le défenseur sévillan. Didier Deschamps avait alors reconnu : “C’est un joueur que l’on suit, qui a une progression constante. Il y en a d’autres qui sont passés par les Espoirs et qui sont rapidement venus avec moi. Dans la charnière, les postes sont chers. Il y a ceux qui sont là avec une expérience, ceux qui arrivent, et il y en a d’autres comme Koundé qui pourraient être amenés à intégrer le groupe France”.
Didier Deschamps annoncera sa liste le jeudi 18 mars
La bonne forme de Jules Koundé tombe à pic. Le sélectionneur de l’Équipe de France doit en effet dévoiler le 18 mars prochain, la liste des joueurs qui affrontera l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Alors que Clément Lenglet et Samuel Umtiti rencontrent de grandes difficultés au FC Barcelone, et que Dayot Upamecano ne s’est pas forcément imposé derrière Varane, Kimpembe et Zouma, la porte semble bien ouverte pour l’ancien bordelais.
Thomas Jacquemier : "Nous sommes ravis d’accueillir Cupra comme partenaire officiel"