Kaabouni : "J'ai beaucoup travaillé sans avoir ma chance"

20/05 - 16:55 | Il y a 12 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à Sud Ouest, Younès Kaabouni est revenu sur sa première saison professionnelle.

Le milieu franco-marocain est revenu sur sa prestation contre l'AS Monaco où il a offert le but à Guillaume Hoarau grâce à une superbe ouverture.

"Cela s'est bien passé pour moi. Je suis heureux parce que j'ai vécu une saison difficile. J'ai beaucoup travaillé sans avoir ma chance. Le coach m'a prévenu à l'hôtel en arrivant à l'hôtel."

Pour cette première en tant que titulaire, Francis Gillot a voulu le mettre dans des conditions parfaites. 

"Le coach m'a dit de jouer mon jeu, de produire ce que je sais faire depuis mon plus jeune âge et qui m'a permis d'atteindre le niveau professionnel. Il voulait que je joue libéré, que je me mâche. Son discours et celui de mes coéquipiers m'ont vraiment mis en confiance. Cela m'a permis de bien entrer dans le match."

Le joueur formé au club a analysé également sa première décisive signée chez les professionnels.

"Sur le but, Julien Faubert effectue un appel tranchant, comme il l'a fait toute la partie. Cela attirait la défense sur lui, ce qui me laissait de l'espace et le temps de jouer mes coups. J'ai vu Guillaume Hoarau qui se démarquait; j'ai eu la chance de mettre la balle au bon endroit."

Aujourd'hui, il est conscient qu'il n'est qu'au début de sa carrière et qu'à force de travail et d'acharnement, il arrivera à être régulier en tant que professionnel chez les Girondins.

"Le boulot,c'est le secret. C'est ce qui m'a permis d'arriver jusqu'ici. Le problème est que c'est compliqué pour obtenir du temps de jeu quand on est jeune. Il ne faut surtout pas lâcher; avec le travail ça finit par arriver".

#Ligue1 #Club