L'arrivée de Gérard Lopez aux Girondins fait grincer les dents des présidents de L1

25/06 - 09:39 | Il y a 3 ans
Son passage à Lille n'a pas laissé indifférents, et son retour aux Girondins de Bordeaux est suivi de très prêt pour les acteurs de la Ligue 1 et en particulier les présidents.
L'arrivée de Gérard Lopez aux Girondins fait grincer les dents des présidents de L1

© Iconsport

Sa gestion financière lilloise a laissé des traces chez les autres présidents de Ligue 1 qui témoignent anonymement dans L'Équipe. Extraits.

"C'est aberrant qu'il revienne"

"On crée des dettes et on achète des clubs. On a dit pis que pendre sur Bastia mais ce n'est pas mieux. Je n'ai rien contre Lopez mais c'est aberrant qu'il revienne alors que le précédent Lille est tout récent. Le club était tout près de la cessation des paiements en janvier."

Passage devant la DNCG mi-juillet

Nous apprenons à la lecture du quotidien national que le club doit adresser avant lundi à la DNCG des documents de reprise des Girondins de Bordeaux. L'examen des comptes et le rendez-vous doivent se dérouler avant le 9 juillet. C'est donc une course contre la montre pour Gérard Lopez et son staff.

Un président de Ligue 1 a donné son sentiment : "Quelle crédibilité accorder à la DNCG si elle accepte le projet Lopez après ce qu'il s'est passé à Lille, qui était surendetté et proche de la cessation de paiements en janvier dernier ?"

Au final, le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG sera suivi par l'ensemble du football français.

La F.A.Q hier a abordé cette épineuse question de la DNCG :

#Rachat Girondins