L’UNFP sort la sulfateuse contre la direction des Girondins

© Iconsport
Une décision motivée par l’envie de la direction bordelaise de se séparer de ses deux éléments.
Le syndicat des footballeurs professionnels, l’UNFP a tenu à réagir via un communiqué pour dénoncer cette situation.
Gérard Lopez, l’actuel propriétaire et président des Marine et Blanc en prend notamment pour son grade.
“Ce Bordeaux-là est, pour l’UNFP, imbuvable”
Après avoir rappelé que ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires luxembourgeois ou les Girondins de Bordeaux mettent au placard plusieurs joueurs comme à Lille en 2017 ou en 2019 pour les Bordelais à l’époque sous le contrôle de King Street. L’UNFP se lâche sur le club au Scapulaire sans aucune retenue.
"Qu’au pays du vin-roi, on décide ainsi – et une fois encore… et une fois de trop ! – de mettre la pression sur des joueurs, de les « foot-tre » au ballon afin qu’ils renoncent de façon prématurée à leur engagement contractuel, est indigne d’un grand club comme les Girondins de Bordeaux, qui, au moins et à la différence semble-t-il de quelques grands crus de la région, ne se cache pas derrière une étiquette trompeuse, mais dont les négociants, pardon les dirigeants."
Les dirigeants des @girondins affichent une fois encore au grand jour leur profond mépris des contrats signés après les avoir multipliés à l'envi. Un Bordeaux imbuvable pour l'UNFP.
— UNFP (@UNFP) January 13, 2022
:arrow_right: https://t.co/a4ULyfEm30 pic.twitter.com/ERVEBhOTQf
"Ils affichent au grand jour leur mépris des contrats signés, leur lecture partielle de l’article 507 de la Charte du football professionnel pour mieux en dévoyer le sens et l’esprit plutôt que de s’interroger, justement, sur la gestion de leur propre effectif, quand l’heure était à multiplier les contrats sans avoir le sentiment de pousser le bouchon un peu, beaucoup trop loin, avec un assemblage disproportionné,” ajoute le syndicat.
"Finalement, quels que soient le maître de chai ou l'année 2019… 2022, ce Bordeaux-là est, pour l’UNFP, imbuvable” conclut l’UNFP. Ambiance
Pour rappel, Paul Baysse fait partie du comité directeur de l'UNFP. Nous remarquons que le syndicat a fait moins de bruit pour défendre l'intégrité physique des joueurs bordelais avant le match de Brest et de l'OM.
Tiens @UNFP on vous à moins entendu quand on a eu plus de 20 joueurs touché du Covid obligés de jouer. L’intégrité physique moins importante que l’argent vos poches ? #pitres #Girondins
— WebGirondins (@webgirondins) January 13, 2022
Mercato : Tainara s’engage officiellement avec Bordeaux