Mercato : Tainara s’engage officiellement avec Bordeaux

© Iconsport
Engluées à la 7e place de D1 Arkema, les bordelaises viennent de vivre une semaine riche en rebondissements. Patrice Lair, l'entraîneur des féminines a été écarté de ses fonctions mais pourrait revenir dans les prochains jours à venir grâce au soutien que les joueuses lui ont témoigné.
Les Marine et Blanc pourront néanmoins se satisfaire d’une bonne nouvelle dans cette semaine mouvementée.
Tainara et Bordeaux, c’est fait
En effet, la défenseure brésilienne, Tainara De Souza Da Silva s’est engagée avec les Girondins de Bordeaux. Elle a signé un contrat jusqu’en 2024. Agé de 22 ans, elle a disputé 16 matchs dans le championnat brésilien avec son ancienne équipe Palmeiras, la saison dernière.
Le directeur technique de la section féminine, Francisco Fardilha a livré son sentiment sur la nouvelle recrue des Marine et Blanc.
"Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Tainara. Elle possède à la fois le talent et l’expérience, malgré ses 22 ans. Elle compte déjà de nombreuses sélections avec le Brésil, elle possède une très bonne relance et peut marquer. Elle est très professionnelle et met tous les atouts de son côté pour progresser. Pour moi, elle réunit toutes les conditions pour devenir une des meilleures défenseures centrales du Monde“ indique-t-il dans un communiqué du club.
Tainara de Souza da Silva :flag-br: est officiellement bordelaise ! Un renfort de choix pour notre équipe :right_bicep:
— FCGB Féminines (@FCGBWomen) January 13, 2022
:arrow_right: https://t.co/Tl0GsE8DWD pic.twitter.com/FVLthglafY
Gérard Lopez : "On a été approchés par quatre ou cinq groupes"