La ministre des Sports va recevoir des représentants des Girondins

18/07 - 19:40 | Il y a 2 ans
À la demande de plusieurs acteurs de la région, et du club, la ministre, Amélie Oudéa-Castéra recevra une délégation du club dans ses bureaux.
La ministre des Sports va recevoir des représentants des Girondins

© Iconsport

Une rencontre prévue 

 

Il y a quelques jours, la vice-présidente du Sénat, Nathalie Delattre avait interpellé la ministre actuelle sur la situation dramatique du club Girondins. Plusieurs parlementaires du département de la Gironde s'étaient joints à la lettre de la sénatrice.

France Info précise qu'une réunion aura lieu après le passage devant le CNOSF entre la ministre et une délégation des Girondins. Madame Delattre pense qu'une mobilisation de ce type peut avoir une influence sur la décision finale.

 

Nathalie Delattre : "Je le pense. De toute manière, saisir les tribunaux sera trop tard, puisque la Ligue 2 reprendra dix jours plus tard. Tout repose sur la compréhension des pièces comptables par le CNOSF, une délégation de service public consultative, et l'avis que peut se faire la ministre. Elle a d'abord dit qu'elle ne voudrait pas rentrer dans la décision, et là, elle accepte de recevoir le club. On apporte notre pierre à l'édifice. Si les Girondins sont relégués, l'équipe féminine sera touchée, 300 emplois seront menacés…"

Une cabale contre le club ?

 

Gérard Lopez pense que les institutions du football français sont contre lui, et que cette décision de reléguer Bordeaux est une façon de l'atteindre. Le journaliste de France Info tente d'en savoir plus à ce sujet.

"C'est un sentiment. Les relégations administratives sont, en grande majorité, la conséquence de cessation de paiement des clubs. Là, ce n'est pas le cas. Les attendus sont parfois mal compris, toutes les hypothèses peuvent s'ouvrir. Vous le voyez sur les réseaux sociaux, il y a des interrogations. On ne peut pas faire l'économie de se poser la question."