La tête ailleurs, mais pas à Bordeaux [Joueur par Joueur]
![La tête ailleurs, mais pas à Bordeaux [Joueur par Joueur]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_ffc4d88c3d189e2cce28d053bb47cfa1.png)
© Iconsport
David Guion : il a montré son manque d’emprise sur ses joueurs et ses limites en coaching sur cette rencontre. Sa méconnaissance du groupe saute encore aux yeux quand on observe qu'il aligne Fransergio titulaire et Marcelo dans une défense à 4. Il est perdu.
Benoît Costil : un retour très difficile pour le portier bordelais. Il a été systématiquement sifflé à chaque touche de balle après le deuxième but de Montpellier. Pris à parti par le virage à la mi-temps, il échange des mots et des gestes avec les ultras. Enfin, il se fait insulter toute la deuxième mi-temps par le Virage Sud. Il sort très marqué du match.
Marcelo : alignée dans une défense à deux centraux, sa lenteur de déplacement pénalise la défense sur le premier but, où il ne couvre pas Gregersen. Enfin, sur le deuxième but, il est empâté avec le ballon, rate son contrôle et le perd. Mollet envoie un missile sous la barre. Enfin, il est incapable d’assurer la couverture défensive. Guion le sort à la pause.
Stian Gregersen : positionné de manière surprenante au poste de latéral droit, il devait assurer la défense de son couloir et aussi la couverture de Marcelo ce qui est impossible. Il se fait déposer par Wahy sur l’ouverture du score.
Gideon Mensah : du jeu vers l’arrière beaucoup trop souvent et surtout 20 ballons perdus dans ce match. 9 centres réalisés avec un seul de réussis. Il était à côté de ses pompes.
Anel Ahmedhodzic : présent dans les duels pendant toute la première période. Il essaye d’amener son jeu vers l’avant mais son entente avec Mensah est réduite à zéro. Il ne peut rien faire sur les deux buts.
Josuha Guilavogui : le capitaine des Girondins est en grande difficulté dans ce match. Physiquement, il n’est pas bien et ça se sent. Il est en retard dans les duels, rate des passes simples. Il ne gagne qu’un seul duel dans le match. Il se reprend en deuxième mi-temps mais le mal est fait. De plus, son leadership ne se ressent pas pendant le match.
Danylo Ignatenko : beaucoup d’envie affichée et une grosse partie du milieu de terrain ukrainien. Un des rares Bordelais à être dans le coup. Beaucoup de ballons touchés, peu sont perdus, et 6 duels de gagnés.
Fransergio : l'anomalie de la composition d’équipe est sa présence dans le 11, au poste de milieu offensif. Il perd un ballon sur deux, et tremble lorsqu'il a le ballon. Il n’a plus rien à faire dans ce groupe. Il est remplacé à la pause.
Hwang Ui-jo : un match raté sur son côté gauche. Ses tentatives de tir n’ont pas fonctionné, techniquement très faible. Peut-être aurait-il dû tirer le penalty.
Alberth Elis : Il provoque deux pénaltys, mais un seul est sifflé. Il le tire et le rate à 5 minutes de la mi-temps. C'est le tournant du match. il perd presque un ballon sur deux;
Sekou Mara : une frappe cadrée puissante sur Omlin. Un retourné acrobatique qui passe au ras du poteau. Il a affiché de l’envie mais cela reste insuffisant.
Yacine Adli : entré à la mi-temps pour apporter sa vision du jeu face aux 9 Montpelliérains, il a beaucoup trop de déchet technique (68% de passes réussies seulement). Il tire 7 fois au but sans succès.
Thibault Klidjé : Il joue toute la deuxième mi-temps et montre de l'envie dans les duels. Mais il est beaucoup trop brouillon dans le jeu avec énormément de pertes de balles (32%).
Laurent Brun : "Il y a une grande tristesse"