La traversée du désert continue pour les Girondins [Joueur par Joueur Nantes-Bordeaux]

24/02 - 17:27 | Il y a 7 ans
La traversée du désert continue pour les Girondins [Joueur par Joueur Nantes-Bordeaux]

© Iconsport

Pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se sont logiquement inclinés contre le FC Nantes sur un but de Nicolas Pallois (1-0). Malgré une possession de balle en faveur des Marine et Blanc, les hommes de Ricardo n'ont pas su réellement mettre en danger l'équipe des Canaris. Bordeaux fait du surplace à la 13ème place de la Ligue 1 avec 32 points au compteur.

Benoît Costil : Si lors de la première mi-temps, Benoît Costil n’a pas grand-chose à faire puisque les Nantais ne parviennent pas à cadrer leur frappe. Au retour des vestiaires, le capitaine des Girondins est fusillé à bout portant par Nicolas Pallois qui a été complètement oublié par la défense bordelaise. Le gardien bordelais n’a pas assez la main ferme pour repousser la reprise de volée. Derrière, les Nantais enchaînent les occasions de but, mais Costil parvient à sortir chaque frappe pour permettre aux Marine et Blanc de ne pas plus sombrer.

Youssouf Sabaly : On tarde à retrouver un Youssouf Sabaly de haut niveau depuis son départ avorté à Fulham en fin de mercato hivernal. Une partie assez quelconque pour l’international sénégalais qui n’aura pas énormément tenté de dédoubler dans son couloir pour offrir une véritable solution de dédoublement.

Jules Koundé : Avec Benoît Costil, Jules Koundé est sans doute l’un des Girondins à avoir de la constance dans ses prestations. Très solide dans les duels avec son vis-à-vis, il essaie de relancer propre pour permettre à tout le bloc bordelais de remonter. Koundé tente d’apporter le surnombre sur les corners ou sur les coups francs, mais malheureusement Bordeaux se montre assez imprécis dans ce secteur de jeu pour mettre des Nantais en réel danger.

Vukasin Jovanovic : Le défenseur central serbe s’est fait une petite frayeur en début de match en dégageant le ballon avec approximation devant Benoît Costil. Après, Jovanovic se montre très appliqué et gagne bon nombre de duels. L’ancien joueur du Zenit Saint Petersbourg aura lui aussi surnagé dans cette rencontre où les Marine et Blanc ont globalement subi la loi du FC Nantes.

Maxime Poundjé : Le latéral gauche des Girondins semble être dans son match dans les premières minutes en étant très dur sur l’homme sur le plan défensif. Mais il se montre très maladroit balle au pied sur ses premiers contrôles de balle. Comme Youssouf Sabaly, il n’aura pas apporté dans les dédoublements pour apporter une réelle solution pour Nicolas De Préville ou encore François Kamano à son entrée.

Aurélien Tchouaméni : Si Aurélien Tchouaméni a montré de grosses qualités dans la récupération contre Toulouse, le jeune milieu de terrain des Marine et Blanc tarde à se mettre en jambe contre les Canaris. Une partie très en deçà pour Tchouaméni qui aura souvent été en décalage sur ses prises de décision défensive.

Otavio : Le milieu de terrain Brésilien réalise une première période de très bonne facture en allant, comme à son habitude, gratter quelques ballons nécessaires dans l’entre jeu. Il aura été l’un des seuls à surnager au milieu avec de nombreux ballons récupérés (4 interceptions, 9 ballons récupérés et 53 passes réussies/61).

Toma Basic : Le milieu de terrain croate est à l’image d’Aurélien Tchouaméni, il connaît de grandes difficultés pour rentrer dans son match avec des passes très imprécises pour tenter d’accélérer le jeu. Après 63 minutes jouées, il cède sa place à François Kamano qui prend place dans le couloir gauche et Nicolas De Préville s’installe au coeur du jeu pour donner plus de soutien à Jimmy Briand. Néanmoins, l’international guinéen n’a pas grandement pesé sur la rencontre après son entrée en jeu.

Samuel Kalu : Après avoir purgé ses trois matches de suspension, l’international nigérian donne de sa personne lors de la première mi-temps en changeant d’aile régulièrement avec Nicolas De Préville. Mais l’ancien joueur de la Gantoise semble être à court de rythme et cède sa place à Yann Karamoh. Le joueur prêté par l’Inter a tenté de lancer quelques-uns de ses coéquipiers, mais souvent en vain. Mis à part ça, l’ailier droit a été très discret comme son équipe.

Nicolas De Préville : L’ancien joueur de Lille essaie d’apporter de par ses courses balle au pied, mais souvent ses coéquipiers ne le suivent que très rarement. S’il tente de se démener, il ne parvient pas à trouver la solution. Pour les dernières minutes, Josh Maja le remplace pour tenter d’aller chercher l’égalisation. Malheureusement, l’ancien joueur de Sunderland n’a pas été trouvé par ses partenaires dans les 10 dernières minutes de la rencontre.

Jimmy Briand : Lors des 45 premières minutes, l’attaquant bordelais est sevré de ballons du fait que les Marine et Blanc subissent la loi des joueurs nantais. Au retour des vestiaires, l’ancien joueur de l’En Avant Guingamp touche un peu plus de ballon, mais il ne parvient toutefois pas à se montrer dangereux face à Tatarusanu.

#Ligue1