Laborde : "Quand j'ai entendu la blessure de Neymar, ça m'a fait bizarre"

© Iconsport
L'attaquant du PSG, Neymar, souffre d'une fissure du cinquième métatarsien...La même blessure qui a handicapé Gaetan Laborde au mois d'octobre dernier.
Le buteur bordelais revient sur les différentes étapes, de son opération à la réathlétisation.
" Quand j'ai entendu sa blessure, ça m'a fait bizarre. Cinquième métatarsien, comme moi ! Au début j'avais une fissure et puis ça s'est transformé en fracture. Je ne pouvais plus poser le pied par terre. On a opté pour la chirurgie. Je me suis fait opérer le 24 octobre par le Docteur Toulec à la Clinique du Tondu. On met une vis dans l'os pour consolider les deux parties. Après, c'est étape par étape. "
Laborde avait pu reposer son pied au sol "au bout de deux semaines". " On fait beaucoup de soins pour enlever l'oedème avec de la glace. Il faut que l'os se recalcifie. Puis j'ai repris le vélo d'intérieur très tranquillement au bout de trois semaines et j'ai recommencé à marcher. J'ai eu de la chance parce que le pied a bien réagi. Le risque, c'est que le pied regonfle. La course, c'est au bout d'un mois et demi. On monte en intensité progressivement si le pied réagit bien. J'ai eu de la chance, deux mois et demi, c'est un peu plus court que la normale. Ca dépend de chaque joueur. "