Laurent Calippe : “Aux Girondins, l’idée c’est de vendre et de dégraisser au mercato”

31/12 - 12:35 | Il y a 5 ans
L'ex-recruteur des Girondins de Bordeaux était l'invité du Talk WebGirondins ce lundi. Il évoque le mercato des Girondins et notamment l'affaire Toko-Ekambi qui ne s'est pas faite à l'époque.
Laurent Calippe : “Aux Girondins, l’idée c’est de vendre et de dégraisser au mercato”

© Iconsport

"On avait un Toko-Ekambi qui aurait pu revenir avant d’arriver à Lyon"

Laurent Calippe : "Les joueurs que je suis sont inabordables pour Bordeaux. C’est une chose qui est sûre. On était pas très loin pendant un moment...  ça m’a fait rigoler parce qu’on nous avait dit qu’on rêvait un petit peu. Mais on avait un Toko-Ekambi qui aurait pu revenir avant d’arriver à Lyon. Nous, on était dessus et j’avais été le voir plusieurs fois en Espagne. Il était aux alentours de 7-8 millions d’euros et ça ne s’est pas fait. On voit qu’aujourd’hui les gens comme Lyon en profitent."

"Difficile de faire venir des gens quand on n’a pas d’argent"

"Après aujourd’hui, je vais vous dire, il y a beaucoup de joueurs, énormément de joueurs. Mais on va avoir un gros problème avec l’histoire du coronavirus parce que je le vois dans tous les clubs. Il n’y a plus d’argent et de rentrées dans les caisses. Donc il va falloir mettre le casque lourd, le gilet pare-balles et attendre un petit peu que ça passe. Et puis, à Bordeaux, corona ou pas corona, je pense que l’idée c’est de vendre et de dégraisser cet hiver. Peut-être de faire un prêt ou deux intéressants puisque Alain Roche et Gasset sont des gens intelligents et avec des bons réseaux. Ce sont des gens crédibles qui savent parler football. Mais ça va être difficile de faire venir des gens quand on n’a pas d’argent."

-> Regarder le Replay du Talk de lundi