Les 3 points : danger, intégration des jeunes et mercato agité

Les 3 points : danger, intégration des jeunes et mercato agité
06/05 - 17:00 | Il y a 3 semaines

Quels sont les enseignements à retenir après la défaite face à Angers, la 4e consécutive en Ligue 1, et avant le déplacement à Lille dimanche à 17h ? Ce sont les 3 points.

BORDEAUX GLISSE DANGEREUSEMENT

Avec une 4e défaite consécutive en L1, Bordeaux glisse dans le fond du classement et se rapproche de la zone rouge. Caen, barragiste occupe la 18e place avec 30 points, soit 8 de moins que Bordeaux. Si Bordeaux perd ses deux prochains matchs à Lille (probable) et face à Reims, la 38e journée et la rencontre Caen - Bordeaux sera une petite finale pour ne pas être barragiste. Dans le même temps, il faut que Toulouse, Amiens et Monaco gagnent aussi. Ce scénario est peu probable, mais il existe, d'autant que la dynamique n'est pas de notre côté.

INTÉGRATION DES JEUNES COMPLIQUÉE

Quand certains de tes joueurs-cadres ne sont pas exemplaires (Sabaly, Kamano) et se contentent du minimum sans dépassement de fonction (Plasil, Pablo, Otavio, Poundjé, De Préville) il est quasiment impossible d'intégrer positivement des jeunes. Basic a joué à un rythme de vieillard contre Angers. Benrahou, Adli, Lauray eux ont eu les pires difficultés à apporter leur dynamisme avec à leur côté des joueurs qui ne sont plus concernés par Bordeaux.

UNE PROMESSE DE MERCATO AGITÉ

Hugo Varela a promis un "été excitant" et un mercato bordelais agité. "On a pas besoin de vendre pour acheter" a-t-il aussi ajouté. Les trois derniers matchs compteront, car les joueurs qui souhaitent partir doivent se montrer (Kamano, Sabaly). Pour les autres, il faudra prouever qu'ils peuvent avoir leur place dans le projet du club. Le mercato ouvre ses portes le 11 juin, c'est déjà demain pour les Girondins.

#WebGirondins TV

Commentaires