Les 3 points des Girondins avant Guingamp

18/02 - 18:35 | Il y a 7 ans
Les 3 points des Girondins avant Guingamp

© Iconsport

Nous vous proposons les enseignements à retenir après la victoire face au TFC (2-1), et avant de recevoir Guingamp mercredi au Matmut Atlantique. Ce sont les 3 points.

Jimmy Briand le monsieur plus des Girondins

Jimmy Briand a inscrit son 9e but de la saison hier face au Téfécé, le 5e en ligue 1, permettant à Bordeaux de prendre trois points importants en championnat. L'ex-Guingampais revient à trois unités de François Kamano (8 buts en L1) muet depuis le 5 décembre dernier. L'expérience de Briand est un atout pour les jeunes Girondins.

Un collectif qui se cherche encore

Une fois de plus le collectif Girondin a souffert en subissant de nombreuses occasions toulousaines. Bordeaux a concédé 20 tirs, et surtout la qualité de la passe et des transmissions bordelaise n'était pas au rendez-vous. 73% de précisions des passes. C'est très faible. Idem pour le nombre de duels remportés 56 pour Bordeaux, contre 76 pour Toulouse, c'est insuffisant. Si les statistiques ne reflètent pas le score, elles témoignent des difficultés des Girondins, le collectif bordelais a été à la peine.

Josh Maja au niveau de l'équipe

Il ne faudra pas attendre de miracle de Josh Maja à la pointe de l'attaque bordelaise. le jeune attaquant anglais a évolué dans l'axe se contentant de jouer proprement dos au but et éprouvant les pires  difficultés à être servi dans le sens du but. Il va devoir muscler son jeu et développer des automatismes avec ses partenaires pour être plus performant.

#WebGirondins TV