Les 3 points: Dynamique, pression positive et le cas Kamano

25/03 - 12:50 | Il y a 7 ans
Les 3 points: Dynamique, pression positive et le cas Kamano

© Iconsport

Nous vous proposons les trois points à retenir avant le déplacement à Amiens dimanche prochain. Il est question de dynamique, de pression positive et du cas François Kamano.

Une animation dynamique

Pour ce premier match de l'ère Paulo Sousa l'équipe des Girondins de Bordeaux a démontré plus de dynamisme dans le jeu. Les joueurs ont fait les efforts pour intégrer le nouveau système de jeu en 3421 en phase offensive, et en 442 en phase défensive qui est prônée par leur nouvel entraîneur. Nous avons vu plus de mouvement offensif, et d'implication en un match que lors des deux derniers mois.

Des joueurs sous pression positive

Avec cette nouvelle dynamique et cette nouvelle exigence et ambition du coach dans le jeu, les joueurs des Girondins vont devoir soit entrer dans le mouvement et faire les efforts pour appliquer les consignes, soit ils s'excluront d'eux-mêmes du groupe par leurs mauvaises performances et/ou leur niveau trop faible par rapport à ce qui est attendu.

Le cas François Kamano devra être traité

L'attaquant des Girondins de Bordeaux a fait une sortie médiatique en accusant l'ancien staff d'incompétence, en critiquant le choix du club d'avoir exigé une indemnité de transfert trop élevée cet hiver pour son transfert, et en manquant de respect à Éric Bedouet qui est encore manque du staff. Une réaction de la direction des Girondins est attendue. La prise de parole maladroite et malvenue de Kamano devra être sanctionnée. Car s’il pense ce qu'il a dit, il n'est pas acceptable que ce soit mis sur la place publique.

#WebGirondins TV