Les 3 points : jeunesse, disette et apprentissage

17/04 - 18:00 | Il y a 5 ans
Les 3 points : jeunesse, disette et apprentissage

© Iconsport

Bordeaux a encaissé un cinglant 3 à 0 en déplacement à Saint-Étienne. Nous vous proposons les enseignements à retenir après cette rencontre, et avant le déplacement à Nîmes pour affronter les Crocodiles, ce sont les trois points.

 

Jeunesse et inexpérience

Lors du coup d'envoi face à Saint-Étienne la défense avait une moyenne d'âge de 20 ans et 3 mois, et le 11 était considérablement jeune avec les présences de Basic, Palencia, Youssouf ou encore Karamoh. C'est du jamais vu avec 22 ans et 3 mois de moyenne d'âge pour le 11 bordelais en Ligue 1.

Offensivement inoffensif

4 petits tirs au but en 90 minutes. C'est tout. Un seul a été cadré par Zaydou Youssouf. Les trois autres tentatives sont l'oeuvre de Kamano, Karamoh et Koundé. Bordeaux ne se créer pas assez d'occasions de but. Le Bordeaux de Paulo Sousa a marqué 3 buts et en a encaissé 4 en 4 matchs.

Difficile de se projeter positivement sur Nîmes

Si Vukasin Jovanovic et Nicolas de Préville vont faire leur retour dans le 11 des Girondins à l'occasion du déplacement à Nîmes et apporter plus de certitudes que face à Saint-Étienne, il est difficile d'envisager un succès, tant le collectif semble en reconstruction. L'apprentissage de la méthode Sousa demande du temps aux joueurs des Girondins et les résultats se font attendre. Les 90 minutes entrevues contre Saint-Étienne ne rassurent pas.

#WebGirondins TV