Les fans de foot français privés de 26 matchs de l’Euro ?

23/05 - 17:25 | Il y a 3 semaines
Tous les fans de football attendent avec impatience le prochain Championnat d'Europe qui se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochains. Alors que la compétition commence dans moins d’un mois, l'intégralité des matchs n’a pas encore de diffuseur en France. Une situation qui pourrait porter préjudice aux téléspectateurs de l’hexagone.
Les fans de foot français privés de 26 matchs de l’Euro ?

© Iconsport

Aujourd’hui, seulement 25 matchs sur 51 de la compétition ont trouvé preneurs en France. Les deux chaînes de la TNT TF1 et M6 sont les deux seuls diffuseurs de celle-ci, avec respectivement, 12 matchs pour TF1 et 13 pour M6. Les 23 matchs restants qui ne seront pas retransmis en France pour l'instant sont des matchs de phases de poules ainsi que trois huitièmes de finale.

BeIN SPORTS diffuseur historique absent

La chaîne dédiée au sport, BeIN SPORTS, a diffusé la compétition depuis 2012. Cela paraît alors étonnant que ces derniers ne continuent pas dans cette lignée. Selon l’Équipe, l’entité aurait tenté d’obtenir les droits pour la compétition, mais le montant a été jugé trop faible par l’UEFA. À prendre notamment en compte dans l’équation, BeIN est en pleine négociation pour un potentiel achat des droits de diffusion de la Ligue 1 2024-2029. Un potentiel investissement qui a sûrement eu un impact sur l’offre pour la compétition continentale.

M6 en pôle ?

Toujours selon l’Équipe, M6 serait venu aux renseignements pour le lot de matchs vacants. Déjà détenteur notamment de la finale ainsi que France-Pays-Bas. La chaîne de David Larramendy permettra aux téléspectateurs de suivre de nombreux matchs en clair. Pour les supporters français qui souhaitent uniquement regarder les matchs des Bleus, pas de panique, car les matchs de la nation tricolore ont bien sûr trouvé preneur.

>> Interview - Loic Bienaimé (Coqs Rouges Futsal) : “On devait peut-être fusionner avec les Girondins, cela ne s’est pas fait”