Les Girondins battent le Paris FC dans la douleur

© Iconsport
David Guion retrouve son 433 avec Tom Lacoux en pointe basse. Mwanga remplace Gregersen aux côtés de Barbet. En attaque, Badji est préféré au meilleur buteur de Ligue 2 Josh Maja. De Lima remplace Bakwa suspendu.
Bordeaux sérieux marque vite
Le jeu est assez équilibré en début de match. Fransergio est très offensif dans son placement, il joue derrière Aliou Badji sur les phases offensives. Les Girondins perdent rapidement le ballon sur leur phases de possessions. Les Marine et Blanc abusent de longs ballons sur Aliou Badji qui perd facilement le cuir.
Le premier tir bordelais est l'œuvre de Davitashvili des 20 mètres, mais il n'est pas cadré (14’). Les latéraux Bordelais sont absents dans ce début de rencontre. Ils ne participent que très peu aux offensives. De plus, Ignatenko ralentit constamment le jeu en jouant en arrière.
Sur sa première incursion offensive, Nsimba bien servi par Badji centre pour Bokele qui marque (1-0, 24’). C’est un classique, car c’est la même action que face à Pau. Huit minutes plus tard, Vital Nsimba fait un festival et obtient un pénalty que Barbet transforme (2-0, 32’). Bordeaux est tout proche de triple la mise sur un débordement de De Lima à gauche,et son centre est repris par Ignatenko, mais le ballon est sauvé sur la ligne. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0 en faveur des Girondins.
Bordeaux est resté au vestiaire
Au retour du vestiaire, Bordeaux se laisse endormir par les Parisiens qui se montrent dangereux avec Paul Lasne, mais sa frappe est au-dessus (58’). Une minute plus tard, Boutaib place sa tête à ras du poteau de Poussin. Le match s’emballe et Ignatenko se retrouve en un contre un face au gardien adverse et il rate son duel. Logan Delaurier-Chaubet remplace Mavin De Lima à la 62’. À la 70’, Malcom Bokele sort sur une alerte aux adducteurs. Clément Michelin le remplace.
Bordeaux à côté de la plaque encaisse un but du PFC à la 73’ (2-1). Bordeaux souffre. Guion fait entrer Maja et Gregersen à la place de Badji et Fansergio qui sort sous les sifflets du Matmut. Il reste 10 minutes de jeu. Bordeaux joue à 5 derrière et 3 défenseurs centraux (Barbet, Mwanga et Gregersen).
Une action litigieuse se déroule dans la surface de Poussin, Gregersen accroche Guilavogui mais l'arbitre ne dit rien. Le match se termine, les supporters des Girondins respirent.
Regarder le Débrief à Chaud de Bordeaux-Paris FC :