Entraînement : les Girondins dans le calme avant l'orage samedi face à Angoulême

17/09 - 12:45 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Le groupe bordelais s'est entrainé ce mercredi matin sous le ciel bleu de la Plaine des Sports du Haillan, dans le calme avant l'orage prévu par Metéo France ce samedi sur Bordeaux en marge de la 6e journée de N2. Bruno Irlès qui devra éviter le secousses en gagnant cette rencontre, prépare la réception d'Angoulême sans changer ses habitudes devant moins de 10 supporters médusés par la performance de l’équipe à Saint-Malo. Explications.
Entraînement : les Girondins dans le calme avant l'orage samedi face à Angoulême

© Iconsport

Des supporters Girondins désabusés

"Ils sont en train de me dégouter des Girondins, c'est de la destruction", lance un supporter habitué du Haillan. Il poursuit : "Je suis abonné depuis 1979, je ne sais même pas si je vais me déplacer samedi pour voir jouer les Girondins face à Angoulême".

"Ça porte trop le ballon", lance un autre fidèle de la Plaine des Sports depuis 20 ans en observant les joueurs s'entrainer ce matin.

Le soleil et les 22 degrés au thermomètre viennent détendre l'atmosphère et les joueurs accompagnés du staff arrivent sur le terrain.

Bruno Irlès teste plusieurs formules

21 hommes et trois gardiens de but se sont entrainés ce matin. La séance a duré 1h20 avant de l'opposition avec gardien sur grand et petit terrain. Nsimba, Besse, Sahhibedine et Souané sont présents. Openda tout sourire s'entraine avec le kiné David Das Neves, Liuigi Rizaldos reprend la course.

L'entraineur bordelais a démarré avec une mise en place tactique au ralenti pour monter crescendo le rtyhme dela séance lors des oppositions. Il a varié la composition de ses équipes pendant les exercies avec des tests : 442 en losange avec Mannaï en pointe haute, ou une organisation en 352 avec Vandenabeele en défense centrale.

Le groupe est calme, studieux, scolaire, diront certains. Bruno Irlès, en professeur, est au centre du terrain et distille les consignes dans son style calme, et posé. Il est rare qu'un mot en dépasse un autre. Il tente de détendre l'atmosphère avec un lancement de jeu et pose une question sur la trigonométrie. C'est une habitude lors des mises en jeu cette saison.

El Hajjam réveille un peu le groupe en décochant une frappe sous la barre dans un exercie d'oppsotion sur petit périmètre, Mannaï et Bahassa accélèrent, Nsimba déborde. On observe Prso s'entretenir avec Etondé et lui apporter des conseils sur son placement.

Il reste deux entrainements pour préparer l'équipe à jouer face à Angoulême CFC, 4e du classement. C'est samedi à 18h au Stade Atlantique. 

À lire >> N2 : le Stade Poitevin renforce son attaque avant d'affronter les Girondins

 

Notre podcast court :