Les Girondins de Bordeaux parmi les derniers clubs à reprendre

24/06 - 17:50 | Il y a 3 semaines
À l'aube de la saison 2024-2025, chaque club prépare au mieux cette dernière. 12 équipes composant la Ligue 2 ont annoncé leurs dates de reprise. Le FCGB fait partie des derniers clubs à commencer sa préparation.
Les Girondins de Bordeaux parmi les derniers clubs à reprendre

© Iconsport

Après l’annonce du calendrier de la prochaine saison de Ligue 2, qui débutera le week-end du 17 août prochain, on connait désormais la date de début de préparation de 12 des 18 clubs qui la composeront.

Plusieurs discordances existent entre les clubs sur ce point. En effet, 7 clubs vont retrouver les terrains d'entraînement le 1er juillet prochain, FC Martigues, SM Caen, Grenoble Foot 38, Pau FC, Stade Lavallois, EA Guingamp, Clermont Foot. Le mercredi 3 juillet, les joueurs de Didier Santini (Rodez FC) en feront de même. L'Amiens SC et le FC Metz commenceront quant à eux le 4 et 5 juillet. Pour finir, l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux vont clôturer la marche le 8 juillet, soit 7 jours après les premiers clubs.

Une reprise tardive

Les clubs de l’hexagone ont décidé de reprendre leurs saisons plus tard qu'à l'accoutumée, notamment en Ligue 2, et cela, pour deux raisons principales. Tout d’abord, d’une manière factuelle du passage de l'antichambre du football français de 20 à 18 clubs, point crucial, car cela abaisse le nombre de matchs de 38 à 34. La seconde raison est la tenue des Jeux olympiques, d’autant plus en France.

En effet, bien que cette compétition ne soit pas le sésame du football mondial, elle reste tout de même importante. La compétition homme se déroulant du 24 juillet au 9 août prochains contraint les clubs à reprendre leurs championnats plus tard. Certains clubs de Ligue 2 possèdent des joueurs qui participent à la compétition, notamment les Girondins de Bordeaux, avec Issouf Sissokho et Fousseyni Keita, tous les deux sélectionnés avec le Mali.

Les Girondins de Bordeaux dans l’incertitude

Le club au scapulaire en plus des deux facteurs énoncés précédemment fait face à un troisième point, le manque de visibilité sur l'avenir.

Aujourd’hui, il est encore impossible d’affirmer avec certitude la présence des Marine et Blanc en Ligue 2 lors du prochain exercice. Le passage du club aquitain devant la DNCG le 27 juin permettra enfin d’avoir des réponses et de préparer au mieux la prochaine saison. Au cours de ces dernières semaines, le club et ses dirigeants ne communiquent que très peu, de la même, à ne pas annoncer les matchs amicaux qui composeront la présaison. Toutefois, nous connaissons deux adversaires lors de cette préparation, en la présence du Clermont Foot et du SCO d’Angers qui ont annoncé sur leurs réseaux sociaux affronter les Girondins, respectivement le 3 août à Brive-la-Gaillarde et le 10 août prochain, lieu et horaire à confirmer.

>> Sur quelle chaîne regarder la Ligue 2 pour la saison 2024-2025 ?

Notre podcast :