Les Girondins gagnent sans trembler [Joueur par joueur Dijon-Bordeaux]

28/01 - 23:12 | Il y a 1 an
Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur premier match de l’année 2023 face à Dijon sur le score de 3 buts à 0. Les joueurs de David Guion ont livré une rencontre sérieuse de bout en bout sans être inquiétés. La dernière victoire à l'extérieur était face à Laval le 3 octobre dernier.
Les Girondins gagnent sans trembler [Joueur par joueur Dijon-Bordeaux]

© Iconsport

David Guion : le coach bordelais a relancé son 433 et il s’y tient. Une nouvelle fois Bordeaux a joué dans ce système, le même que face à Caen et Amiens. Michelin retrouve le 11 et Lacoux une place de titulaire. Pitu joue même un gros quart d’heure laissant présager de belles dispositions.

Gaëtan Poussin : match tranquille. Il sort son arrêt du match en toute fin de partie et doit s'employer pour dégager le ballon. Il a été appliqué dans tous ses gestes et fait son 8e clean sheet de la saison.

Clément Michelin : passeur décisif sur l’ouverture du score. Il dépose le ballon sur la tête de Barbet. Défensivement il est attentif et gagne 4 duels.

Stian Gregersen : sobre ce soir, il n‘a pas eu beaucoup de duels à jouer mais en gagne deux. Il s’est appliqué dans la relance.

Yoann Barbet : l’homme du match côté bordelais avec deux buts. Le premier est marqué de la tête de ce qui est son point fort. Il profite de la mauvaise sortie du gardien. Le second est marqué d’un maître coup franc à 19 mètres du but de Reynet.

Vital Nsimba : 30 premières minutes très toniques et incisives. Il est en mode combat. Présent dans les duels, il en gagne 11 . Il n’est pas venu faire du tourisme à Dijon. Il a une grosse activité défensive dans cette rencontre.

Tom Lacoux : titulaire au poste de numéro 6, il a du mal à entrer dans la partie. Il est souvent à contretemps au cours de la première mi-temps. C’est certainement dû au manque de rythme. En deuxième période, il augmente son niveau d’intensité et gagne 5 duels tout en assurant ses transmissions.

Junior Mwanga : la surprise du coach est de le faire jouer en numéro 8 et non en numéro 6. À force de le balader de position en position, il finit par se perdre. Sa prestation à ce poste est ratée car il n’est pas dans le bon tempo. Il a 13 duels au sol à jouer, il n'en remporte aucun. Et il perd 17 ballons dans cette partie.

Fransergio : tout en sécurité et en discrétion, il remporte 4 duels et perd seulement 5 ballons dans ce match. Il fait une frappe non cadrée dans la rencontre.

Zuriko Davitashvili : il percute, il percute, et il percute. Oui il a du déchet, mais le jeu des Girondins s’appuie sur ses percussions. Il est passeur décisif sur le but de Bakwa, et c’est lui qui obtient le coup franc que Barbet transforme. Contrat rempli. Alexi Pitu le remplace à la 72’. Le milieu roumain a fait admirer sa qualité technique que ce soit pied gauche ou pied droit. Il a évoluer sur le côté gauche de l'attaque. Il amène autre chose que de la percussion. Il adresse une passe laser à Badji qui est surpris de recevoir le cuir dans la surface. De plus, il bonifie tous ces ballons. C’est une bonne entrée en matière pour la recrue des Girondins.

Dilane Bakwa : Nous pourrions écrire les mêmes commentaires que pour le Géorgien car son jeu est similaire à celui de Davitashvili. Néanmoins, il gagnerait à lâcher le ballon plus rapidement pour ses partenaires sur certaines actions. Il marque le troisième but des Girondins et c'est déjà très bien.

Josh Maja : un poison pour l’équipe adverse qui n’a pas su contrer son jeu en déviation à l’intérieur. Il fluidifie les transitions offensives des Girondins et accélère le jeu avec ses passes.

Voter pour votre top joueur du match :