Les Girondins incorrigibles face à Lyon [Joueur par Joueur]

26/04 - 23:30 | Il y a 7 ans
Les Girondins incorrigibles face à Lyon [Joueur par Joueur]

© Iconsport

Les Girondins se sont inclinés face à Lyon (2-3). C'est la troisième revers de suite des Hommes de Paulo Sousa. Une défaite amère, au vu du match des Marine et Blanc. L’équipe n’a joué que par intermittence, c’est trop peu pour espérer une victoire. Jovanovic a notamment été exclu. C’est le Joueur par Joueur.

Benoît Costil : Est bien intervenu quand il a pu le faire. Il a quand même eu du mal dans les relances. Ne peut rien sur les 3 buts lyonnais. Frustrant.

Jules Koundé : Le jeune défenseur a alterné le bon et le moins bon. Rassurant avec notamment plusieurs interventions sur Fekir. Sa grosse erreur qui amène le deuxième but lyonnais (67’), vient ternir son match. Même si, finalement, on ne peut pas lui reprocher grand-chose à part ça.

Pablo : Fébrile au départ, le brésilien a fait de belles interventions après. Il a finalement été le taulier en fin de match, à l’image de son dégagement devant Dembele (74’).

Vukasin Jovanovic : Lui aussi a alterné le bon et le très mauvais. Il a réalisé de très bon tacles et à soulagé la défense plusieurs fois. Il a tenté des transversales, sans réussite. Malheureusement, il n’a pas réussi à tenir ses nerfs et se fait expulser (72’), pour avoir insulté l’arbitre assistant.

Youssouf Sabaly : Solide, sans plus. Sobre dans son jeu, il a été plutôt transparent. Sort à la 68’, remplacé par Yassine Benrahou qui A essayé de se battre mais était un peu perdu et n’a finalement rien pu faire.

Maxime Poundjé : Très offensif en première mi-temps, il s’est montré plutôt rassurant défensivement. Il a disparu en seconde période. Il est capable du meilleur comme du pire.

Otavio : Souvent en retard, il a accumulé les fautes. Quelques belles séquences avec le ballon quand même. Il fait une passe décisive de la tête pour Briand sur le premier but. Prend un jaune pour une énième faute sur Fekir.

Toma Basic : Systématiquement en retard et absent en début de match, à l’image de l’humiliation que lui a infligé Fekir. Il est ensuite arrivé à hausser son niveau de jeu pendant une demi-heure. Il est à l’origine du deuxième but. Il a disparu ensuite.

François Kamano : Quelques belles phases de jeu mais beaucoup de déchets dans les 30 derniers mètres. Il est capable de provoquer des fautes, mais doit gagner en maturité dans les derniers gestes. Sort à la 77’, remplacé par Sergi palencia qui prend un carton jaune pour un excès d’engagement (90’+2).

Nicolas De Preville : Auteur d’un but plein de hargne, il confirme sa très belle forme. Comme à son habitude, il s’est battu, avec de bons pressings. Il prend un jaune pour un excès d’engagement. Très percutant, il sort à la 83’, remplacé par Zaydou Youssouf. Ce dernier perd le ballon qui amène le troisième but lyonnais. N’a rien apporté.

Jimmy Briand : Obligé de redescendre pendant tout le match, il l’a très bien fait. L’ancien lyonnais a tenté de belles choses, en jouant très bien collectivement. Sa complémentarité avec De Preville est un véritable atout. Il marque contre son ancien club, un vrai but d’avant-centre. Il est aussi passeur décisif sur un une-deux avec De Preville. Le meilleur bordelais ce soir.

#Ligue1