Les Girondins livrent une vraie purge [0-0]

06/01 - 20:59 | Il y a 5 ans
Pour le premier match de l'année 2021, les supporters des Girondins de Bordeaux n'ont pas été gâté par leur équipe.
Les Girondins livrent une vraie purge [0-0]

© Iconsport

Ce match ne s'annonçait pas comme un sommet en termes de jeu, et nos prévisions étaient justifiées. La pauvreté technique, le manque d'ambition et de qualité dans le jeu était au rendez-vous ce mercredi 6 janvier.

Il fallait être bien accroché devant sa TV et être sans doutes un peu maso pour supporter les 90 minutes de la rencontre. Certainement, que de nombreux fans ont dû lâcher prise avant la fin de la première mi-temps ! On ne leur en voudra pas tellement la performance des joueurs des Girondins a été indigne de leur statut. Pour rappel, Bordeaux est le 5e club français qui rémunère le mieux ses joueurs (Source L'Équipe JAN 2020, 95 000€ brut mensuel/mois). Autant dire que le FCGB n'en a pas pour son argent avec un tel match. Ça sent l'arnaque.

Pour en revenir au jeu et à ce Metz-Bordeaux. Ni Yacine Adli, Toma Basic et Rémi Oudin n'ont réussi à montrer leurs qualités en l'absence de Hatem Ben Arfa. Nous avons assisté à une rencontre sans intensité, ressemblant à deux gouttes d'eau à un match de Ligue 2. Si des recruteurs étaient présents ce soir, ils ne risquent pas sortir le chéquier pour des joueurs bordelais. En effet, c’était un festival de fautes techniques et de mauvais choix sur la pelouse du stade Saint-Symphorien.

Les Girondins réussissent l'exploit de terminer la rencontre à 10 après la blessure musculaire de Zerkane à la 82'. Jean-Louis Gasset avait fait ses 5 changements ...

Bordeaux s'en sort bien avec ce point du match nul. Ça démontre encore une fois le faible du niveau de la Ligue 1. C'est ce qui sauvera certainement Bordeaux de la relégation. Souhaitons-le.

Rendez-vous à 21h pour le Debrief à Chaud en direct sur notre site