Les Girondins posent les bases [Joueur par Joueur Bordeaux-Angers]

22/08 - 18:28 | Il y a 3 ans
Les Girondins affrontaient Angers lors de la troisième journée de Ligue 1. Les Marine et Blanc n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense angevine. Les Girondins font match nul 1 à 1 devant leur public.
 Les Girondins posent les bases [Joueur par Joueur Bordeaux-Angers]

© Iconsport

Benoit Costil : Sur le premier but du SCO, Romain Thomas place une tête à bout portant. Costil arrive à toucher la balle, mais pas assez pour la repousser du but. À la 40e minute, le portier bordelais remporte un face-à-face très important pour éviter le 2-1. Pour le reste, Benoit Costil n’a pas eu beaucoup d'intervention à réaliser.

Timothée Pembélé : La jeune recrue a été moins efficace que la semaine dernière face à Marseille. Il a moins proposé dans son couloir. Il s’est trouvé souvent seul et n'arrivait pas forcément à jouer juste. Il est remplacé par Rémi Oudin à la 62e. Dès son entrée les Marine et Blanc se sont mis à accélérer et se procurer plus d’opportunité. Il a beaucoup tenté afin d’inscrire le second but, mais sans réussite.

Enock Kwateng: Le français a réalisé une bonne performance lors de ce match. Il arrivait bien à se placer pour agir sur les attaquants angevins. Solide dadns les duels, il est resté vigilant toute la rencontre. Il a coupé de nombreuses occasions adverses.

Laurent Koscielny : le aulier de la défense est resté très vigilant. Dès le début de match il met un taquet à Fulgini annonçant la couleur. À la 37e minute, il fait une magnifique tête pour repousser le centre angevin. Il réalise un tacle très important à la 72e minute sur un débordement angevin, mais se blesse lors de son intervention. Il sort à la 80e minute remplacer par Mexer.

Ricardo Mangas : La nouvelle recrue confirme son bon match face à Marseille. En effet, le portugais à une nouvelle fois bien défendu, il est resté très solide pour stopper les assauts des attaquants angevins. Il a plusieurs fois tenté de casser les lignes grâce à ces passes. Il écope tout de même d’un carton jaune à la 61e pour une faute au milieu de terrain sur Boufal. Pris dans le dos en fin de première période, ce qui aurait pu couter cher si Cho n'avait pas buté sur Costil.

Gideon Mensah : L’international ghanéen a eu du mal à défendre sur Jimmy Cabot, surtout en seconde période. Il s’est fait déborder plusieurs fois sur son côté. Sur le plan offensif, il a pas mal apporté dans son couloir. La nouvelle recrue a tenté beaucoup de centres, mais très peu ont été dangereux pour la défense angevine.

Issouf Sissokho :Les milieux de terrain bordelais ont eu du mal aujourd’hui. Le jeune joueur a perdu beaucoup de ballons, mais a tout de même tenté de trouver plusieurs décalages. Il a joué l'ensemble du match en multipliant les solutions offensives sans réussite. Il tente une frappe du gauche à la 47e minute qui n’inquiète pas le portier angevin.

Otavio : Pour son 100e match en Ligue 1 avec les Marine et Blanc, Otavio a beaucoup donné. Il a gratté de nombreux ballons précieux qui ont fait du bien à l’équipe des Girondins. Il était plus présent dans le milieu que Sissokho ou Basic. Il tente même un lob de 45 mètres à la 54e minute qui aurait pu surprendre Bernardoni.

Toma Basic : l’international croate a eu du mal durant ce match. Il a perdu beaucoup de ballons et il a créé de nombreuses fautes dans le milieu. Il n’a pas réussi à jouer juste pour projeter son équipe vers le but adverse. Il sort à la 62e remplacer par Yacine Adli qui lui a fait du bien lors de son entrée, Il a touché beaucoup de ballon et a provoqué les défenseurs angevins. Il a récupéré la balle très bas pour ensuite créer du mouvement et des décalages intéressants sur les attaquants bordelais.

Hwang Ui-Jo : Le Sud-Coréen a encore énormément donné durant la rencontre. Il a pressé tout le long la défense et le gardien adverse. Il les a embêtés pour éviter qu’il relance proprement. Malgré cela, l’attaquant ne s’est pas procuré d’action franche. On l’a vu beaucoup proposer dans ses courses et ses appels, mais il a été trouvé peu de fois en attaque par ses coéquipiers. Il cède sa place à Jimmy Briand à la 90e minute.

Sékou Mara : Le jeune français a beaucoup donné et montré durant le match. Sur l’action du but, il provoque à l’entrée de surface et frappe entre les jambes du défenseur qui dévie le ballon au premier poteau de Bernardoni. Le portier adverse est pris à contre-pied et Sékou Mara inscrit son premier but de la saison à la 10e minute. De plus à la 65e minute, il réalise une belle tête dans la surface en prenant le dessus sur le défenseur angevin. Nénnmoins, ce n’est pas assez dangereux pour inquiéter le gardien. Il cède sa place à Samuel Kalu à la 80e.

Vladimir Petkovic : Toujours pas de victoire en Ligue 1 pour le nouvel entraîneur des Girondins. Après trois rencontres, les Marine et Blanc sont à deux matchs nuls et une défaite. Aujourd’hui, les joueurs ont montré de belles choses, mais ils n’ont pas été assez tranchants dans la surface adverse. Les Girondins ont beaucoup poussé en fin de rencontre grâce notamment aux choix du coach de faire rentrer Yacine Adli et Rémi Oudin. Malgré cela, le score n’a pas bougé et les Marine et Blanc obtiennent le point du match nul.

Regarder le Debrief à Chaud de Bordeaux-Angers :