Les Girondins ratent leur dernière à domicile [Joueur par Joueur Bordeaux - Reims]

Les Girondins ratent leur dernière à domicile [Joueur par Joueur Bordeaux - Reims]
18/05 - 23:44 | Il y a 5 mois

Les Marine et Blanc se sont encore une fois inclinés, à domicile contre Reims (0-1). C’est la 6e défaite consécutive des hommes de Paulo Sousa, la pire série de l’histoire bordelaise. Paradoxalement, Bordeaux est maintenu suite à la défaite de Caen à Lyon.

Benoît Costil : Le match a très mal commencé pour le portier bordelais. Il n’a pas eu le temps de toucher le ballon qu’il encaisse un but, sur lequel il ne peut rien (2 ‘). Rassurant, il est l’auteur de belles parades, notamment face à Cafaro (36’). Une seule erreur à noter, sa relance ratée, sans conséquence (79’).

Jules Koundé : Le jeune défenseur a totalement raté son début de match. Son énorme erreur technique emmène le but rémois (2’). Il se rate ensuite sur une relance (8’) mais se rattrape en sauvant le ballon devant son but. Attentif ensuite, on ne retiendra de son match que son erreur qui enfonce les Girondins.

Vukasin Jovanovic : C’est un très bon "Jova" qui a joué ce soir. Présent pour soulager sa défense de la tête, il a réalisé quelques interventions bien senties. Solide, il effectue un gros retour suite à une erreur de Costil (79’).

Maxime Poundjé : Assez présent en début de match, il a réalisé un bon retour sur un contre (28’). Très mauvais techniquement sur les contrôles, sa tête impuissante à la 72’ et surtout son tir incompréhensible et complètement raté à la toute fin du match rendent sa prestation mauvaise.

Youssouf Sabaly : Il a joué très haut, peut-être un peu trop haut. Il s’est montré très intéressant en attaque en pénétrant plusieurs fois dans la surface adverse. Défensivement, il s’est systématiquement fait prendre dans son dos en contre-attaque. Un énième slalom amène la plus grosse occasion bordelaise (81’).

Toma Basic : Lui aussi était peut-être trop haut sur le terrain. Un peu lent, il n’a pas su faire les bons choix. Il a tout de même réalisé deux frappes sans pour autant inquiéter réellement Mendy. Sort à la mi-temps. Remplacé par Yassine Benrahou : qui s’est battu. Sa bonne entrée a amené de la percussion et de la vitesse, ce qui manquait cruellement au jeu bordelais. Le gaucher a tiré deux beaux coup francs mais sans succès. Il aura tout de même montré de l’envie malgré beaucoup de déchet.

Otavio : En position de défenseur central lorsque l'équipe attaque, il a été incapable de jouer vers l’avant. Trop discret offensivement, il a tout de même réalisé un beau travail de l’ombre.

Jaroslav Plasil : Pour sa dernière en Gironde, il s’est montré limité. Une très mauvaise passe amène une occasion rémoise (36’). Il a bien conservé le ballon mais a semblé dépassé. Frustrant pour une dernière.

Yacine Adli : Le jeune milieu de terrain s’est battu, disponible, il a été bon durant toute la partie. Un peu lent parfois, il a perdu certains ballons. Sa très belle passe amène l’occasion de Sabaly. Sort à la 67’, remplacé par Yann Karamoh : qui a amené de la technique. Il a combiné avec Kalu sur un contre rondement mené, mais sa passe dernière passe est trop forte pour le Nigérian. Il aura au moins essayé.

François Kamano : Le Guinéen n’a pas effectué les bons choix. Sa superbe frappe sur la barre (34’) est le seul fait marquant de son match. Sort à la 61’. Remplacé par Samuel Kalu : qui, comme Karamoh a amené de la vitesse. Il a bien combiné mais n’a pas su être présent pour conclure les actions.

Jimmy Briand : Très discret pendant tout le match, il rate une tête (25’) et s’emmêle les pinceaux dans la surface (57’). Sa tête passe de peu à côté sur un corner (62’). Il n’a pas été efficace alors que c’est ce qu’on lui demande.

#Ligue1

Commentaires