Les Girondins s’imposent dans le money time [Joueurs par Joueurs Angers-Bordeaux]

15/01 - 22:00 | Il y a 6 ans
Les Girondins s’imposent dans le money time [Joueurs par Joueurs Angers-Bordeaux]

© Iconsport

Après la défaite lors de la 20e journée à Nice, Bordeaux retrouve le chemin de la victoire à Angers grâce au raid solitaire de Yann Karamoh dans le temps additionnel. Même si les Girondins ont globalement été dominés durant le match, les hommes d’Eric Bedouet parviennent à s’imposer et grappillent deux places au classement avec une 11e place et 25 points au compteur.

Benoît Costil :  Alors que les Girondins subissent lors de la première demi-heure, Costil veille au grain en réalisant deux parades décisives. Au retour des vestiaires, Bordeaux subit énormément ce qui oblige le capitaine bordelais à sortir certains ballons. A l’heure de jeu, il va réussir à sortir le penalty de Reine-Adélaïde, mais quelques instants plus tard, il ne pourra rien faire sur l’égalisation de Pavlovic qui fusille Costil à bout portant. Si les Marine et Blanc récupèrent trois points ce soir, le gardien de but n’y est pas étranger.

Sergi Palencia : Titulaire en lieu et place de Youssouf Sabaly, le latéral droit espagnol met toujours les mêmes ingrédients qu’à son habitude. Il apporte une vraie solution de dédoublement pour Samuel Kalu qui peut temporiser pour mieux décaler Palencia. En seconde mi-temps, il sera moins en vue sur l’aspect offensif du fait que Bordeaux subisse pendant la quasi-totalité du second acte. 

Jules Koundé : Lors des quarante-cinq premières minutes, Koundé dégage l’assurance nécessaire pour la défense bordelaise en récupérant des ballons importants pour calmer les vagues offensives  du SCO d’Angers. Aux côtés d’Otavio, il est le joueur à avoir réussi le plus passes durant les 90 minutes.

Vukasin Jovanovic : Le défenseur central serbe a été moins présent que Jules Koundé lors de ce match en retard, mais il n’a cessé de montrer beaucoup d’engagements lors de ses duels avec les attaquants angevins. Il a également subi beaucoup de fautes du fait de l’agressivité des joueurs du SCO d’Angers.

Maxime Poundjé  : Le latéral gauche bordelais connaît quelques difficultés à se mettre dans le match, mais il va très vite se rattraper à la 31e minute. Sur son premier centre réalisé, il va trouver au second poteau Samuel Kalu pour l’ouverture du score. S’il est beaucoup moins présent offensivement en seconde période, Maxime Poundjé s’est montré solide défensivement pour éviter qu’Angers n’égalise trop rapidement.

Lukas Lerager : Le milieu de terrain danois est très appliqué dans la première période. Il permet à Otavio de mieux se jauger que lors du déplacement à Nice. Notamment pour que le Brésilien garde réellement sa position de milieu défensif juste devant la défense.

Otavio : S’il avait réalisé une partie un peu brouillonne à Nice, le milieu de terrain brésilien a retrouvé toutes les qualités qu’on lui connaît face à Angers. Avec un taux de passe réussie très à la hausse, l’ancien joueur de Paranaense a gagné de nombreux duels dans l’entrejeu, en récupérant des ballons importants dans les pieds angevins.

Samuel Kalu : Avec l’absence de François Kamano et de Yann Karamoh (sur le banc), l’international nigérian réalise une très belle demi-heure dans son couloir gauche en multipliant les appels. Il rentre régulièrement dans la surface angevine notamment sur l’ouverture du score des Girondins de Bordeaux. Quelques minutes plus tard, il n’est pas loin de tromper une deuxième fois Ludovic Butelle, mais sa frappe est trop sur le gardien passé par Lille. Lors du deuxième acte, Bordeaux est beaucoup plus dans le dur et il est remplacé par Toma Basic un peu après l’heure de jeu. Un changement tactique qui a permis aux Girondins de repasser en 4-3-3 et de débloquer le match dans les dernières minutes de la partie.

Jimmy Briand : Placé un cran plus bas que Cornelius, Briand n’est pas avare d’efforts pour le pressing défensif. En seconde mi-temps, Briand disparaît au fil des minutes notamment avec le changement tactique suite à l’égalisation d’Angers.

Andreas Cornelius : L’attaquant danois prêté par l’Atalanta est peu à son aise lors de l’intégralité dans la rencontre. Il doit essentiellement jouer dos au but en réalisant des remises aériennes. Les seules frappes qu’il tente de réaliser sont de bonnes factures, mais le numéro 9 bordelais est régulièrement en position d’hors-jeu.

Nicolas De Préville : Positionné en milieu gauche dans le système initial, De Préville essaie de constamment jouer en remise avec ses partenaires. Il est notamment à l’avant-dernière sur le but des Girondins. Au retour des vestiaires, il n’est pas à son aise et il sort logiquement et cède sa place à Yann Karamoh à la 69e minute. Jusqu’à son but dans le temps additionnel, le joueur prêté par l’Inter n’avait pas réussi une entrée des plus flamboyantes. Mais sur l’une des rares occasions bordelaises en seconde mi-temps, l’attaquant bordelais ne se pose pas de question et profite de sa pointe de vitesse pour mettre à mal la défense angevine. Plutôt que de tenter l’intérieur second poteau, il va tirer directement au premier poteau pour déstabiliser Ludovic Butelle qui avait anticipé une frappe de l’autre côté de son but.

Florian Sabathier

#Ligue1