Les hommages à Jean-Didier Lange se multiplient

© Iconsport
Nous vous proposons plusieurs témoignages ci-dessous.
La journaliste Lawrence Leenardht a témoigné sur Twitter :
"Beaucoup de peine, de tristesse ressentie après le décès de Jean-Didier Lange. Les Girondins lui doivent beaucoup. Il était aussi un homme charmant, complexe, à l'humour acéré et profondément attaché au club qu'il n'a jamais quitté des yeux. Il était celui qui prenait place à mes côtés dans la tribune de Galin à chacun des matchs de la Réserve, discrètement et sans exception, après son départ de la présidence. Aussi celui qui veillait à ce qu'on ne lui enlève pas le titre de 99, M6 étant arrivé quelques jours plus tard !"
Il était celui qui prenait place à mes côtés dans la tribune de Galin à chacun des matchs de la Réserve, discrètement et sans exception, après son départ de la présidence. Aussi celui qui veillait à ce qu'on ne lui enlève pas le titre de 99, M6 étant arrivé qques jours + tard !
— Lawrence Leenhardt (@LawLeenhardt) November 17, 2021
Le journaliste de SoFoot, Mathias Edwards s’est aussi exprimé après cette annonce.
"C'est un homme exceptionnel de l'Histoire des Girondins qui s'est éteint cette nuit. Sans lui et ses potes, « les copains du vin », le club serait mort en 1991. Reposez en paix M. Jean-Didier Lange. Tous les amoureux du club pensent à vous et vos proches."
C'est un homme exceptionnel de l'Histoire des Girondins qui s'est éteint cette nuit. Sans lui et ses potes, « les copains du vin », le club serait mort en 1991.
— Mathias Edwards (@MathiasEdwards_) November 17, 2021
Reposez en paix M. Jean-Didier Lange. Tous les amoureux du club pensent à vous et vos proches.
Patrick Bernard Photo journaliste : "Beaucoup de tristesse, et de nostalgie suite à cette information. Cela a été un plaisir pendant des années de travailler avec JD Lange dans une belle époque du Club des Girondins. Des hauts, des bas, mais l'esprit d'un grand club. C'était un plaisir President."
Beaucoup de tristesse, et de nostalgie suite à cette information. Cela a été un plaisir pendant des années de travailler avec JD Lange dans une belle époque du Club des Girondins. Des hauts, des bas, mais l'esprit d'un grand club. C'était un plaisir President.#Lange #Girondins https://t.co/sIi2KMPA96
— Patrick Bernard (@pbernard13) November 17, 2021
Le club et son Président Gérard Lopez se sont aussi exprimés à la suite de cette disparition.
L'association de supporters des Ultramarines a aussi publié un message pour rendre hommage à l'homme.
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Didier Lange.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) November 17, 2021
Il restera l’homme clé qui a assuré la survie du club au début des années 90.
Pensées à sa famille, et à ses proches. pic.twitter.com/3GnQiz691i
Le journaliste et historien des Girondins Laurent Brun a lui aussi réagi :
Sincères condoléances la famille de Jean-Didier Lange, autrefois émérite président (et sauveur) des Girondins de Bordeaux. #FCGB @girondins
— BRUN Laurent (@BRUNLaurent2013) November 17, 2021