Supporters des Girondins interdits de déplacement à Paris : l'ANS attaque

© Iconsport
Deux audiences sont prévues demain matin contestant l'arrêté préfectoral et l'arrêté ministériel interdisant aux supporters des Girondins de pénétrer dans le stade Charlety ce samedi.
C'est l'Association Nationale des Supporters qui va attaquer les deux arrêtés.
Deux audiences sont prévues demain :
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) November 23, 2023
- au tribunal administratif contre l'arrêté préfectoral ;
- au Conseil d'Etat contre l'arrêté ministériel.
Privés de match les supporters des Girondins.
C'est la décision des autorités qui est difficilement compréhensible en se basant sur des faits remontant à plusieurs années pour le justifier, et même un motif erroné comme la présence de supporters bordelais à Valenciennes alots que c'était : "qu’en dernier lieu, le 16 septembre 2023 lors d’une rencontre contre l’équipe de Valenciennes, 80 supporters bordelais n’ont pas respecté la mesure de fermeture de l’espace visiteur décidée par la commission de discipline de la ligue de football professionnel". Or pour ce déplacement à VA l'interdiction de déplacement a été suspendue par le juge administratif avant le match. Les supporters bordelais étaient donc autorisés à être dans l'enceinte.
Au final, il est probable que les supporters des Girondins se déplacent quand même pour encourager leur équipe et soient éparpillés dans le stade. Les places et les billets ont déjà été achetés.
L'arrêt est consultable ici :
Le déplacement des 1000 supporters des Girondins au Paris FC est donc interdit moins de 3 jours avant le match pour des motifs fallacieux/inventés de toutes pièces.
— Vincent Romain (@VinceRomain) November 23, 2023
Par un arrêté ministériel quasi illisible publié en pleine nuit. Un hasard sûrement. pic.twitter.com/7MdS15hb84
L'ANS va attaquer cet arrêté indique-t-elle ce jeudi matin.
Nous avons mandaté notre avocat pour attaquer tous les arrêtés préfectoral et/ou ministériel qui interdiraient le déplacement des supporters des Girondins au stade Charléty samedi.
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) November 22, 2023
Il commence d'ores et déjà à préparer les recours.
>> Entretien - Romain Molina : "Je fais mon travail par amour"