Les trois flops du début de saison des Girondins

26/12 - 12:29 | Il y a 5 ans
Alors que la trêve hivernale vient de débuter, nous vous proposons les trois flops du début de saison des Girondins.
Les trois flops du début de saison des Girondins

© Iconsport

Bordeaux pointe à la 13e place du classement. Certains joueurs n’ont pas montré ce qu’on attendait d’eux. Petit tour des rtois plus gros flops.

Le mystère Nicolas De Préville

Que dire des performances de Nicolas De Préville ? Il est passé globalement à côté de ses matchs cette saison. Jean-Louis Gasset lui a fait confiance sur les premiers matchs. Mais depuis le match contre Nîmes où il est sorti à la 41e, l'avant-centre enchaîne les prestations sur le banc. Et on comprend pourquoi ! Placé sur l’aile, à la pointe de l’attaque ou bien en meneur de jeu, cela ne change rien. Il a rarement pesé sur le jeu offensif des Girondins. La seule exception que nous avons en tête : sa passe décisive face à Dijon et encore il fallait la trouver… Ses prestations sont souvent marquées par de nombreuses pertes de balles, des erreurs techniques,etc… Pour faire court, il ne réussit presque rien lorsqu’il tente des choses. Nicolas De Préville va bientôt fêter un anniversaire. C’est celui de son dernier but dans l’élite en mars dernier contre Lille. C’est trop peu pour un joueur qui est arrivé en provenance du LOSC pour 8 millions d’euros.

Le fantomatique Toma Basic

Si on se réfère aux statistiques, Toma Basic semble faire un bon début de saison. L’international Croate est actuellement le meilleur buteur des Girondins cette saison avec 3 réalisations. Rendez-vous compte ! Ce qui pose problème est plus sur le contenu de ses matchs. La seule fois où Basic a réalisé une prestation complète, c'était lors de la victoire contre Dijon (3-0) début octobre. Il a du mal à enchaîner les matchs à hautes intensités et se projette trop peu. Il reste à se cantonner aux tâches défensives avec Otavio. Jean-Louis Gasset s’était exprimé sur ce manque de projection en conférence de presse : “je ne l’attache pas.” En plus de cet aspect, son placement est trop approximatif sur ce début de saison. On a l’impression qu’il est là sans être là avec un manque d’impact dans l’entrejeu. Pourtant, le Croate a la capacité de faire mieux. Il l’a prouvé par le passé mais son irrégularité lui fait défaut.

L'insipide Rémi Oudin 

Les deux dernières performances ne viendront pas effacer le pauvre début de saison de l’ailier Girondins. Qu’il soit à gauche comme à droite, Rémi Oudin s’est montré peu en vue en attaque. Pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir fait jouer. En effet, il est l’attaquant bordelais qui a eu le plus de temps de jeu (993 minutes). Même Hatem Ben Arfa est derrière lui avec ses 929 minutes jouées. De façon générale, on a l’impression qu’il se cache au fil des rencontres. Au point qu’on oublie parfois qu’il est présent sur le terrain. Habitué à être transparent, l’ancien rémois réussit peu de choses dans ce qu’il entreprend. Il a tendance à se débarrasser de la balle et ne cherche pas à avancer sur le terrain. Il manque d’explosivité, de folie dans son jeu. Il doit montrer beaucoup plus pour un joueur qui est venu de Reims pour 10 millions d’euros. C’est une somme assez conséquente pour un club comme Bordeaux. Il doit maintenant justifier sa valeur sur le terrain.

À Lire aussi : Les trois tops du début de saison des Girondins