Malcom Bokele : "Mathématiquement, la 5e place est possible, donc on y croit"

07/03 - 11:12 | Il y a 2 mois
Le défenseur camerounais était devant les médias ce matin. Voici ce qu'il faut retenir avant la réception de QRM à Bordeaux ce samedi en Ligue 2.
Malcom Bokele : "Mathématiquement, la 5e place est possible, donc on y croit"

© Iconsport

Malcom Bokele : "Tous les matchs, il faut les gagner et on fait tout pour ça. On sait qu'il faut gagner le plus de matchs possible pour se rapprocher du top 5. Mathématiquement, la 5e place est possible, donc on y croit. Le jeu de l'équipe nous permet de croire qu'on peut y arriver. On essaie de ne pas perdre lors des deux derniers déplacements, même si on veut gagner. J'espère que ça va changer. En restant dans nos principes de jeu, nous sommes allés chercher cette égalisation."

Le classement qui ne bouge pas

 

"Sur cette saison, il n'y a pas trop d’écart entre les équipes, on le voit au classement. Tout le monde peut gagner tout le monde. Le plus important n’est pas l'adversaire, mais c'est de gagner.

On est toujours 13e. Quand on voit qu'on est toujours 13e, c'est un peu embêtant, on voit qu'on n'est pas très loin des équipes devant nous. On se rassure comme on peut."

QRM en ligne de mire

 

"Je ne garde pas un bon souvenir de QRM, car on a perdu (3-2). Il a manqué de beaucoup de chose. Aujourd'hui, c'est une autre équipe de Bordeaux qui sera sur le terrain samedi. J'aurais aimé jouer contre Logan Delaurier-Chaubet, car c'est vraiment un top joueur. C'est mieux pour nous qu'il ne joue pas."

Sur son poste et sa forme

 

"En tant que défenseur central avec Yoann, on fait attention à la prévention défensive, car nos latéraux sont haut, et on joue vraiment haut. Cela se fait en fonction du placement de l'attaquant. On essaie d'être plus proche d'eux.

Je me sens très bien, depuis mon retour de la CAN j'enchaine. Ça fait du bien. Je me sens bien physiquement et dans la tête. On en a besoin pour préparer le sprint final. Je joue où le coach me positionne. Peu importe, je réponds présent."

>> Effectif réduit, style de jeu et QRM, Albert Riera répond