Malcom : "Bordeaux a besoin de Malcom, et Malcom a besoin de Bordeaux"

13/10 - 13:24 | Il y a 8 ans
Malcom : "Bordeaux a besoin de Malcom, et Malcom a besoin de Bordeaux"

© Iconsport

Invité dans Soir de Foot, le numéro 7 des Girondins évoque son arrivée au club et ses ambitions pour la saison.

Il décalre :

"Dans ma tête quand je suis arrivé je me suis dit, y’avait Jussie et Pablo, il faut que j’apprenne à parler français vite sinon après ça va être dur pour moi. Là j’ai appris à parler vite. Ici c’est tranquille, c’est calme. Je ne parle pas beacoup encore, je fais des erreurs. Là je vais parler et je sais qu’il y a des phrases que je vais rater, mais je pense que c’est normal. Le français c’est dur. Pour jouer c’est un peu différent (...) Le Malcom des Corinthians il était un peu fragile, je n’étais pas costaud, j’ai pris des kilos, je peux protéger mon ballon, au Brésil je ne pouvais pas, c’est ça qui a changé. Au Brésil il y a beaucoup d’espaces, ici tu peux penser 2 secondes après si tu penses plus, je perds la balle. J’avais envie de m’adapter vite pour pouvoir parler avec mes coéquipiers, parler avec le coach aussi, là je suis adapté et j’espère faire une grande saison.

Dans ma tête c’est que jouer au foot. L’extérieur du terrain je le laisse à mon agent, ma famille, le club, si je reste si je pars. Là Malcom moi je ne pensais qu’à jouer au foot, qu’à aider Bordeaux et faire une grosse saison. Les gros clubs, tu y penses 2 minutes et après : non non je veux jouer à Bordeaux, je fais mon travail, tous les jours à l'entraînements, tous les matchs pour faire encore plus pour Bordeaux.

Bordeaux ont besoin de Malcom, et Malcom a besoin de Bordeaux, parce que s’il n’y a pas Bordeaux, Malcom n’est pas connu. Bordeaux, je me sens bien ici. Malcolm il pense qu'à aider Bordeaux, faire plus que l’année dernière, faire encore mieux. J’espère que Bordeaux va chercher quelque chose cette année, des objectifs de jouer la Ligue des Champions. Tous les jeunes, même Matheux, Otavio, Cafu, qui viennent d’arriver, notre rêve c’est de jouer la Ligue des Champions et je pense que tout le monde a envie de la jouer. C’est la meilleure compétition des plus gros clubs. Moi j’espère qu’un jour je vais jouer la Ligue des Champions. Le travail paye, il faut continuer."

Malcom invité de Soir de Foot

#Malcom