Marcelo : “Je suis prêt à jouer, j'en suis sûr”

11/02 - 17:15 | Il y a 2 ans
Le nouveau défenseur des Girondins était en point presse ce vendredi avant le match dimanche face à Lens. Il devrait débuter la rencontre.
Marcelo : “Je suis prêt à jouer, j'en suis sûr”

© Iconsport

L’ambiance des derniers jours


Marcelo : "Ça va très bien merci. Le groupe n'est pas habitué à ça. C'est un grand challenge pour chaque joueur et au club. On est obligé de faire de notre mieux pour réussir tout de suite. C'est dur quand le coach change. La dernière semaine a été très positive. Les joueurs sont obligés de respecter le jeu. Si on continue à travailler, on va réussir j'en suis sûr. Mais c'est un choc quand ça change, c'est sûr."

Le changement d’entraîneur

“C'est le football, c'est comme ça. Je connais beaucoup cette situation. C'est à nous les joueurs de changer la situation. Il faut regarder devant, ça ne sert à rien de regarder derrière nous. Cela a été une bonne semaine d'entrainement. Les joueurs ont montré l'envie de s'en sortir. Je suis très content de cette deuxième semaine ici. On va faire tous les efforts pour faire un résultat à Lens.”

“On est obligé de respecter le jeu”

“C'était un moment difficile à Reims. On regarde devant, chacun doit donner 200%. Il n'a pas de secret dans le football. Si on ne bosse pas... on est obligé de respecter le jeu. J'aime beaucoup les challenges. Seul, je ne peux rien faire mais on est une équipe qui est consciente de la situation. On a besoin de tout le monde. On ne doit pas trop parler mais travailler. On ne va pas laisser tomber et bosser.”

Son envie de jouer


“Je suis content et motivé de retrouver la Ligue 1 et une bonne équipe que je connais. Il faut être prêt pour ce match. Les joueurs qui ne parlent pas français ont progressé avec la langue. Beaucoup de joueurs parlent deux-trois langues. Sur le terrain on peut même parler avec le corps ou chinois pour faire un bon résultat. Avec tout le respect que j'ai pour les Chinois. Il faut avoir toujours la volonté de gagner. Je suis prêt à jouer, j'en suis sûr.”

Prendre du plaisir

“C'est important de rire car il faut prendre du plaisir. La responsabilité et la concentration sont aussi très importantes. C'est notre métier. Il faut en profiter quand on est sur le terrain. Si on est négatif c'est plus difficile. Oui, il faudra aussi du caractère. Je peux vous assurer que la mentalité et l'envie ont changé. Une équipe qui bosse et qui travaille est ce qu'on veut voir aux Girondins de Bordeaux.“

La vidéo de la conférence de presse :