Mathieu Debuchy (VA) : "On aurait aimé avoir un match en plus"

29/07 - 09:16 | Il y a 2 ans
À 37 ans, le défenseur passé par les Girondins a rebondi à Valenciennes qui sera le premier adversaire des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.
Mathieu Debuchy (VA) : "On aurait aimé avoir un match en plus"

© Iconsport

"Le début de saison sera encore plus important que l’année passée"

Matiheu Debuchy a évoqué sur le 11hdf.fr le début de saison qui sera primordial pour la suite du championnat :

"Clairement, oui. Le début de saison sera encore plus important que l’année passée. On n’a pas envie de revivre ces matches où jusqu’à la fin tu serres les fesses. Tu regardes les résultats à droite, à gauche, tu n’es jamais serein jusqu’à la fin. Jusqu’à ce match de Sochaux, on n’était pas serein parce qu’on ne faisait pas beaucoup de résultats positifs, on n’avançait pas, il fallait regarder les résultats à côté et ce n’est pas une situation qui est vivable toute une saison. On n’a pas envie de revivre ça."

"Beaucoup de jeunes qui arrivent du centre de formation"

 
Il pourquit : "Ca a été une bonne préparation. C’est passé rapidement, on a bien bossé tous ensemble. On a un groupe qui vit bien avec beaucoup de jeunes qui arrivent du centre de formation, sont à l’écoute, travaillent bien. Dans l’ensemble, ça s’est bien déroulé. On aurait aimé avoir un match en plus qui était prévu, ça nous aurait fait du bien, mais c’est comme ça, il faut s’adapter."
 
Bordeaux affronte Valenciennes samedi à 19h au Matmut Atlantique dans un match à guichets fermés en tenant compte de la nouvelle capacité du stade . Elle s'élève à 22000 spectateurs.