Meilleurs joueurs et déceptions aux Girondins après 5 rencontres

05/09 - 11:44 | Il y a 2 ans
13% du championnat de Ligue 2 vient d'être joué. Bordeaux est 12e du classement et a livré une performance décevante sur le plan collectif. Regardons individuellement les joueurs qui sont sortis du lot et ceux qui ont déçus.
Meilleurs joueurs et déceptions aux Girondins après 5 rencontres

© Iconsport

Pour faire cette analyse, nous allons utiliser le classement du Top WebGirondins issu des votes des lecteurs de WebGirondins après 5 journées (plus de 10 000 participations).

Voici le classement :

1 - Michelin 19 points
2 - Barbet, Straczek, Diaz 9 points
3 - Vipotnik, Davitashvili 6 points
4 - Weissbeck, Ignatenko 4 points
5 - Cassubie, Gregersen 3 points
6 - Livolant, Biumla 1 point


Clément Michelin la satisfaction du début de saison

 

C'est le meilleur joueur des Girondins du début de saison. Clément Michelin (26 ans) est au-dessus de ses coéquipiers dans tous les secteurs de jeu : physique, technique, phase offensive, défensive, détermination. Il a survolé les 4 premiers matchs avant de baisser de niveau face à l'AJ Auxerre. Il lui manque des coéquipiers à son niveau de détermination et de qualité pour convertir ses centres et être encore plus décisif pour l'équipe.

Derrière le néant ou presque

 

Par intermittence, le capitaine Yoann Barbet s'est montré déterminant. Nous pensons à son match face à Amiens où il débloque la rencontre avec un rush de 30 mètres. De plus, son pénalty marqué face à Concarneau est aussi décisif dans la dernière minute de jeu. On peut aussi noter les débuts encourageants de Straczek et de Diaz sans qu'ils ne soient étincelants et décisifs. Concernant Vipotnik, il est en période d'adaptation à la France, à la Ligue 2, aux Girondins.

Les déceptions : Nsimba, Livolant, Cassubie, Weissbeck

 

Vital en souffrance. Le match de Vital Nsimba face à Auxerre signe sa plus mauvaise performance en compétition avec le maillot au scapulaire. On ne retiendra de ses 5 matchs que sa rencontre face à Amiens qui a été de haute volée. Il n'est pas bien physiquement et cela se voit, dans ce cas pourquoi le faire jouer alors que Jacques Ekomié peut le suppléer ?

Jérémy Livolant ne trouve pas sa place. Il ne réalise aucun geste décisif pour le collectif et semble à contre temps de consignes.

Gaëtan Weissbeck le timide. Il se contente de rester derrière l'attaquant sans prendre de responsabilité. Il marque néanmoins un but et délivre une passe décisive. Est-il bien utilisé et libéré ?

Yohan Cassubie deux matchs et puis s'en va. À la différence d'Igantenko qui enchaîne les matchs moyennes et conserve sa place de titulaire, Yohan Cassubie a été écartée du 11 et du groupe après seulement deux rencontres. Après une saison blanche, il doit gagner en rythme et bénéficie de moins de mansuétude que d'autres de ses coéquipiers.

Danylo le chouchou. En ce qui concerne Danylo Ignantenko il est dans la case "inclassable", car, quelle que soit sa prestation, il est maintenu dans le 11 pourtant son placement et sa mobilité ne sont pas au rendez-vous.