Mercato : accord Milan-Bordeaux pour Tchouaméni ?

25/01 - 14:15 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Dans son édition du jour le Corriere dello Sport évoque un accord entre les Girondins de Bordeaux et l'AC Milan pour Aurélien Tchouaméni.

Le quotidien italien démarre son papier en expliquant que les Rossoneri prennent un nouveau virage depuis que le fonds Eliott Management a repris les rênes du club. Avec Ivan Gazidis (ndlr : directeur général délégué de l'AC Milan), le renouveau milanais passe par un modèle qui ressemblerait à celui d'Arsenal : recruter des jeunes joueurs avec un potentiel prononcé notamment parce que le club de Lombardie est toujours dans le viseur du Fair Play Financier. Cela tombe bien puisque Gazidis effectuait ce type de procédé lorsqu'il était du côté des Gunners. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, on apprend que le Milan serait prêt à réaliser une offre d'une dizaine de millions d'euros (ndlr : pour rappel, les dirigeants bordelais demanderaient au moins 15 M€) pour s'offrir le jeune milieu de terrain, que l'on compare déjà avec Patrick Viera pour son profil, qui va fêter ses 19 ans ce dimanche. Le joueur serait dans les petits papiers de Geoffrey Moncada (ndlr : il s'occupe du scouting de joueurs à l'AC Milan après être passé par l'AS Monaco pendant six ans). 

Grégoire Akcelrod : "Il n'y a aucun accord entre Bordeaux et Milan"

Beaucoup de clubs suivraient de très près les performances d'Aurélien Tchouaméni qui est actuellement blessé au dos et devrait être prochainement rappelé dans le groupe professionnel. Mais pour autant, est-ce qu'un accord existe bel et bien pour Aurélien Tchouaméni ? Pour l'agent du joueur, Grégoire Akcelrod, cela ne serait pas le cas : "Pour l'instant, il n'y a aucun accord. Mon joueur est suivi et intéresse de nombreuses formations, mais à ce jour, il n'y a pas encore d'accord. Le joueur est encore sous contrat avec Bordeaux", a-t-il expliqué à Interdipendenza. Rappelons que l'AC Milan scrute l'avenir de Tchouaméni depuis l'an passé alors qu'il n'avait pas effectué le moindre match avec les Marine et Blanc que cela soit sous les ordres de Jocelyn Gourvennec ou bien de Gustavo Poyet (ndlr : il avait connu le banc à trois reprises en 2017/2018). En tout cas, nul doute que le capitaine de l'Equipe de France U19 fera encore beaucoup parler de lui dans les prochains jours si ce n'est lors du prochain mercato estival. 

Florian Sabathier

Tchouameni nel Diavolo modello Arsenal

#Transferts