Mercato : demande de dérogation pour Samuel Kalu

Mercato : demande de dérogation pour Samuel Kalu
25/01 - 13:56 | Il y a 4 mois
L'Équipe apporte ce midi des précisions sur la situation du joueur en attente d'officialisation de son transfert à Watford.

Ainsi, le quotidien sportif précise que le limogeage de Claudio Ranieri ne remet pas en cause son transfert à Watford. Son contrat de 5 saisons et demie est signé. Pour rappel, Bordeaux va encaisser pour ce transfert 0,5 M€ + des bonus. Le chiffre du transfert augmentera en fonction du nombre d'apparition du joueur. L'Équipe indique qu'il peut même atteindre les 4 M€.

Attente du Governing Body Endorsement

Pourtant, Kalu n'est pas officiellement un joueur de Watford. Aucun des deux clubs ne l'a officialisé. En effet, il doit encore obtenir son permis de travail. Et ce n'est pas simple, car le Nigérian ne répond pas aux critères imposés par la Premier League.

Détails : cela fonctionne sur un système basé sur des points en vertu duquel un joueur devra obtenir au moins 15 points pour obtenir son permis.

Les joueurs peuvent obtenir des points pour :

- Apparitions internationales seniors et juniors 
- Qualité du club vendeur, basée sur la ligue dans laquelle se trouve le club vendeur, sa position dans cette ligue et sa progression dans les compétitions continentales
- Apparitions en club, basées sur le nombre de minutes que le joueur a joué dans la ligue nationale et les compétitions continentales.

Lorsqu'un joueur a accumulé au moins 15 points, il gagnera automatiquement un Governing Body Endorsement. Or Samuel Kalu n'a pas ses 15 points indique L'Équipe. Une demande de dérogation a été déposée. 

 


Mercato : les Girondins se renseignent sur un ancien vainqueur de la Ligue des Champions