Mercato : les Girondins peuvent-ils être attaqués pour Josh Maja ?

17/01 - 16:01 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Joueur star de cette première partie de saison, Josh Maja attise les regards avec ses 11 buts et 3 passes décisives en 19 matchs de Ligue 2. À deux semaines de la clôture de ce mercato hivernal, regardons si l'attaquant peut-être sollicité.
Mercato : les Girondins peuvent-ils être attaqués pour Josh Maja ?

© Iconsport

Quelles issues entre le club et Maja ?


L’attaquant de 24 ans peut aussi être au cœur des discussions concernant ce mercato bordelais. Tout d’abord, son contrat se termine le 30 juin 2023 avec les Girondins de Bordeaux. De plus, les performances proposées par Maj sont un atout pour le club dans la course à l'accession à la Ligue 1. Ainsi, en cas de montée, Josh Maja bénéficie d'une prolongation automatique d'une saison.

Cependant, si le club ne monte pas, le joueur nigérian sera libre de tout contrat à la fin de la saison. De ce fait, il pourra profiter d’une prime à la signature plus importante si un club s’intéresse à lui.

Tout cela sera possible si les Girondins de Bordeaux restent en Ligue 2 et si la direction n’a pas prolongé son joueur avant le 30 juin 2023.

Sa valeur marchande est estimée à 4 M€ d’après Transfermarkt. Cette dernière peut encore augmenter si le buteur girondin continue sa très belle entame de saison.


Des sollicitations outre-Manche ?


Par le passé, Josh Maja jouait beaucoup en Angleterre, il y a connu trois clubs : Sunderland (2016-2019), Fulham (2020-2021) et Stoke City (2021-2022). Certaines structures anglaises pourraient jouer de son attrait pour l'île britannique afin de le faire évoluer dans l'élite anglaise.

Il avait même été sollicité par Fulham et Stoke City lors des deux mercatos hivernaux précédents. Afin d’avoir un temps de jeu plus important que celui proposé à Bordeaux Josh Maja avait alors quitté les Girondins. Le natif de Londres semble se plaire au-delà de la Manche pour y être retourné deux fois déjà.

Cependant, cette année est une réussite pour l’avant-centre puisqu’il a débuté les 19 matchs de Ligue 2 en tant que titulaire. Ce n'est donc pas pour avoir du temps de jeu qu'il quittera Bordeaux cet hiver.

Maja heureux aux Girondins

 

Josh Maja, interrogé fin décembre quant à son avenir au sein du club : “La prolongation ? C'est en pourparler. Pour l'instant, je suis concentré à être bon avec l'équipe sur le terrain. Je laisse les choses extrasportives se régler d'elles-mêmes. Néanmoins, plus la saison va avancer, plus on va discuter. De plus, je suis heureux ici parce que je joue souvent. J’ai la confiance de l'entraîneur et un rôle dans cette équipe. Je ne peux pas me plaindre. Je suis heureux."

Finalement, c'est assez peu probable que Josh Maja quitte Bordeaux lors de ce mercato, même si en matière de transfert la vérité du jour n'est pas celle du lendemain.

-> le tableau des transferts des Girondins

Qu'en pensez-vous ? Dite-le-nous dans les commentaires.

#Transferts