Mercato : un avenir tout tracé pour Hwang Ui-Jo

29/05 - 11:08 | Il y a 1 mois
La relégation en Ligue 2, le flou sur le projet sportif des Girondins ainsi que les nombreux prétendants l'été dernier pour enrôler Hwang Ui-Jo, pourrait pousser le club au scapulaire a s'en séparer.
Mercato : un avenir tout tracé pour Hwang Ui-Jo

© Iconsport

rcsaa.jpg (29 KB)
@iconsport

Le meilleur buteur du club cette saison  

 
Hwang Ui-Jo (29 ans 1,80m) est une belle satisfaction du côté des Girondins de Bordeaux cette saison. Le sud-coréen est une nouvelle fois auteur d’un bon exercice avec les Marine et Blanc car il a inscrit 11 buts et délivré 2 passes décisives en 32 matchs de championnat.
 
D’ailleurs, il est le meilleur buteur du club cette saison. L'international sud-coréen, arrivé à Bordeaux lors de l'été 2019, a vraiment pris de l’ampleur au fil des saisons et s’est rapidement installé comme l’élément essentiel de l’attaque girondine.  
 

Une valeur marchande qui a explosé

  
En effet, Hwang Ui-Jo est arrivé aux Girondins de Bordeaux en juillet 2019 contre un chèque de 2 millions d’euros en provenance du Gamba Osaka. 
 
Après, avoir disputé 96 matchs sous le maillot des Marine et Blanc, inscrit 29 buts et délivré 7 passes décisives. La valeur du Sud-Coréen a triplé, passant notamment de 2 millions à 7 millions selon Transfermarkt
 

Quel avenir pour Hwang Ui-Jo ? 

 
Alors que les Girondins ont été relégués en Ligue 2 les dirigeants bordelais font face à un problème financier auquel il va falloir remédier. Une solution existe, le club au scapulaire va devoir transférer des joueurs cet été. 
 
De plus, selon Ouest France, l’attaquant bordelais fait partie des joueurs avec la plus grande valeur et il ne sera pas retenu en cas d’offres concrètes. 
 
L'été dernier le média Foot Mercato, révélait les nombreux prétendants pour s’attacher les services de l’attaquant bordelais. En effet, en août 2021, les dirigeants marseillais avaient entamé les discussions concernant l’avant-centre sud-coréen, celles-ci n'avaient pas abouti.  
 
Dans le même temps, le club au scapulaire aurait refusé une offre de 10 millions du Hertha Berlin. D’ailleurs, le Sporting, Southampton ainsi que Wolfsburg étaient également venus au renseignement concernant le buteur des Marine et Blanc. 
 
Conclusion, les prétendants ne manquent pas pour enrôler le Sud-Coréen. De plus, étant donné qu’il bénéficie d’un bon de sortie, une somme équivalente à 10 millions d’euros devrait largement convenir aux attentes du propriétaire du club aquitain. 
 
Hwang Ui-Jo est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2023. Il ne devrait plus fouler la pelouse en match officiel avec les Girondins de Bordeaux.
 
 
 

 

#Transferts