Mercato : "Un écart entre les volontés du coach et les actions du propriétaire "

06/02 - 18:26 | Il y a 6 ans
Mercato : "Un écart entre les volontés du coach et les actions du propriétaire "

© Iconsport

Le mercato d'hiver s'est clôturé vendredi soir à minuit, avec deux renforts pour Bordeaux et cinq départs. Nous avons fait un bilan du mercato lundi soir dans le Talk. L'ancien joueur des Girondins Frédéric Roux, a noté des dysfonctionnements dans le mercato des Girondins.

Nous vous proposons dans ce premier extrait d'écouter dans l'ordre les avis de Jonathan d'Agostino (consultant) , Frédéric Roux (ancien joueur), Djino (consultant) et Nono (supporter).

"SI PAULO SOUSA A BESOIN D'UN ATTAQUANT C'EST QU'IL A BESOIN D'UN ATTAQUANT"

Frédéric Roux : "On voit un dysfonctionnement  au niveau du club. Ce n'est pas normal que Sousa et Maci n'est pas le même discours. Ce qui me dérange surtout c'est l'écart entre les volontés du coach et les actions du propriétaire. Monsieur Sousa réclame un attaquant d'envergure. C'est une évidence qu'il manque un attaquant. On vend Aurélien pour presque 20 M€, certes il y a un déficit à combler je le conçois, il n'y a pas de souci. Qu'on prenne des risques. Qu'on investisse cet argent. À l'époque, on demandait à M6 de prendre des risques. On ne peut pas avancer sans prendre de risque. On renfloue les caisses pas de souci, on prend des joueurs libres pas de souci, qu'on réponde aussi aux attentes de l'entraîneur. Que voulez-vous que fasse Monsieur Sousa ? Ce n'est pas un magicien, s’il demande un attaquant c'est qu'il a besoin d'un attaquant. Aujourd'hui, on a recruté deux joueurs, mais ce ne sont pas des attaquants. Il y a a sur le marché. À un moment, il faut mettre la main à la poche. Je suis persuadé qu'on est capable de mettre 7 à 8 M€ sur un joueur dont le coach a besoin."

Regarder le Talk de lundi 3 février

 
#Le Talk WebGirondins