Mercato : une vieille connaissance de Lopez et Lopes en approche ?

Mercato : une vieille connaissance de Lopez et Lopes en approche ?
25/01 - 15:19 | Il y a 4 mois
Selon les informations de la Voix du Nord, Xeka fait partie des joueurs pistés par la direction bordelaise afin de renforcer l'entrejeu des Marine et Blanc.

À 7 jours de la clôture du mercato, ça s’active dans les coulisses des Girondins pour renforcer une équipe en difficulté et  seulement 17e de Ligue 1.

La direction bordelaise est à la recherche d’un défenseur central et un milieu de terrain expérimenté. Dans cette optique, Gérard Lopez, l’actuel propriétaire des Girondins et le directeur technique Admar Lopes pourraient aller piocher dans son ancien club, Lille.

Bordeaux suit Xeka


En effet, selon les informations de la Voix du Nord, les Marine et Blanc sont très intéressés par le profil du milieu lillois, Xeka. Le joueur portugais a été relégué sur le banc des Dogues par le jeune Amadou Onana, ces dernières semaines.

Pour rappel, Xeka et Gérard Lopez se connaissent très bien. C’est ce dernier qui a fait venir le joueur au LOSC durant sa présidence à la tête du club lillois.

En fin de contrat à la fin de la saison, le joueur et le club nordiste aimeraient trouver un accord pour un départ du milieu de terrain âgé de 27 ans, dès cet hiver. Ce qui pourrait poser problème pour les Girondins de Bordeaux.

En effet, le club au Scapulaire ne serait pas en capacité de débourser de l’argent pour un transfert. D’autant plus que le club bordelais devra aussi assumer le salaire de Xeka (1,6M€ par an). Gérard Lopez espère donc que Lille pourra liberer son joueur sans contrepartie.

La valeur du joueur est estimée à 9 millions d’euros selon Transfermarkt.

 

 


Mercato : demande de dérogation pour Samuel Kalu


 

#Transferts