Mercato : une vieille connaissance de Vladimir Petkovic en approche ?

17/01 - 15:22 | Il y a 2 ans
Selon le tabloïd britannique The Sun, les Girondins de Bordeaux sont très intéressés par le profil du défenseur central suisse Fabian Schär qui évolue actuellement à Newcastle.
Mercato : une vieille connaissance de Vladimir Petkovic en approche ?

© Iconsport

Avec 6 nouveaux buts encaissés contre Rennes, les Marine et Blanc ont confirmé sur leur immense faiblesse sur le plan défensif. Les Girondins possèdent de loin la pire défense du championnat avec 50 buts encaissés en 21 matchs. Dans l’optique de remédier à ces faiblesses derrière, la direction bordelaise est à la recherche d’un défenseur central. Et il se pourrait bien que Vladimir Petkovic retrouve une vieille connaissance.

Bordeaux suit Fabian Schär


En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Sun, le club au Scapulaire lorgnerait sur le défenseur central suisse Fabian Schär qui évolue actuellement à Newcastle. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux connaît parfaitement le joueur puisque c’est lui qui l’a installé définitivement dans la défense suisse durant son mandat de sélectionneur de la Nati entre 2014 et 2020.

Visuels Info TV (17).jpg (207 KB)

Solide dans les duels aériens du haut de ses 1m88, pétri d'expérience au haut niveau avec ces passages en Bundesliga (Hoffenheim), en Premier League (Newcastle), ou en sélection nationale (69 caps avec la Suisse), le natif de Wil coche toutes les cases du défenseur central espéré par la direction bordelaise. D'autant plus que Fabian Schär enchaîne les titularisations avec les magpies (8 titularisations sur les 11 derniers matchs), il sera donc opérationel dès son arrivée.

La valeur du joueur est estimée à 7 millions d’euros selon le site transfermarkt. Un prix qui en réalité devrait être bien en dessous de ce qu’annonce transfermarkt, le joueur étant en fin de contrat au mois de juin.

De plus, le club anglais souhaite se débarrasser au plus vite du joueur afin de recruter un autre élément à son poste.

 

 


Les Girondins et les penaltys : une histoire compliquée


 

#Transferts