Michel Platini évoque les joueurs des Girondins de l'Euro 84

14/06 - 13:01 | Il y a 1 mois
La France avait remporté le premier titre majeur de son histoire lors de la Coupe d'Europe de 1984. Michel Platini, meilleur joueur du tournoi, revient sur la connexion bordelaise de l'époque, notamment, avec Jean Tigana, Bernard Lacombe et Alain Giresse.
Michel Platini évoque les joueurs des Girondins de l'Euro 84

© Iconsport

"J'ai eu l'impression que les Bleus de Bordeaux avaient tendance à jouer entre eux"


À l'occasion de l'Euro 2024, le site l'Équipe passe en revue les grands moments de l'Euro 84, qui a vu la France gagner le tournoi. Le meneur de jeu, Michel Platini, était revenu dans La Gazzetta dello sport sur l'entente entre les Bordelais pendant la compétition.

Michel Platini : "Je peux me tromper, mais j'ai eu l'impression que les Bleus de Bordeaux avaient tendance à jouer entre eux. Sans doute pour des raisons d'automatismes, par pur réflexe."

Un fait que confirme la légende bordelaise, Alain Giresse : "Ça faisait partie de nos échanges, mais ça n'a en rien perturbé le groupe. Fatalement, comme on était plusieurs joueurs de Bordeaux qui venions de finir Champions de France, on avait une complicité naturelle qui influait sur le jeu."

>> Dilane Bakwa (Ex-Girondins) élu meilleur joueur de la saison à Strasbourg

Notre podcast à écouter