Natacha Pauillac : "Un club de haut niveau a forcément un impact sur l'événementiel, sur le tourisme d'affaires"

26/06 - 08:45 | Il y a 2 mois
Natacha Pauillac, élue à la CCI, était l'invitée de l'émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde. Elle est revenue sur l'impact des clubs de haut niveau sur l'économie locale.
Natacha Pauillac : "Un club de haut niveau a forcément un impact sur l'événementiel, sur le tourisme d'affaires"

© Iconsport

supporters.jpg (76 KB)
@iconsport

"On avait estimé à 94 millions d'euros l'impact de la présence d'un club de Top14 sur une saison"

 

Natacha Pauillac dans 100% Girondins sur France Bleu Gironde : "En 2015, la CCI a fait une étude pour le compte de l'UBB, à la demande du club, sur son impact sur le territoire soit Bordeaux métropole, la Gironde puis la région. On avait estimé à 94 millions d'euros l'impact de la présence d'un club de Top14 sur une saison.

Il y a l'impact direct, la consommation du supporter hors billetterie, donc tout ce qui est hébergement, restauration et autre, il y a les emplois directs et indirects et puis tous les mouvements monétaires et les flux qui sont dus à la vie du club, qui sont dus aux investissements, qui sont dus à tout ce qui tourne autour de l'événementiel.

Parce qu’un club de haut niveau quel qu'il soit, a forcément un impact sur l'événementiel, sur le tourisme d'affaires et autres. Ce qu’il faut souligner aussi, c'est toute l'attractivité que peut avoir Bordeaux grâce aux Girondins.

Parce que quand il y a un séminaire, pourquoi est-ce qu'on choisit Bordeaux plutôt que Reims, c'est parce que derrière il y a des structures pour les accueillir, il y a des accessibilités mais aussi parce que ce séminaire va être ponctué par le partage d'un moment qui peut être effectivement un match."